Cinéma

« 20th Century Fox » change de nom !

par  | 

Disney tient à conserver son image ! Pour cela, la firme aux oreilles de Mickey a décidé de changer le nom du studio « 20th Century Fox », au coeur d’un grand scandale. 

Il va falloir s’habituer à dire « 20th Century Studios» et oublier le célèbre « 20th Century Fox » ! Racheté par Disney à hauteur de 71,3 milliards de dollars, l’un des plus grands studios de cinéma est contraint de changer d’identité. D’après plusieurs médias américains, Disney cherche à s’éloigner de la Fox et plus particulièrement de la chaîne d’information en continu, Fox News. Cette dernière, considérée comme ultra-conservatrice ne relève pas des valeurs du géant du divertissement. 

Une page importante qui se tourne pour la 20th Century Pictures, qui avait fusionné avec Disney en 1935. Mais ce n’est pas le seul studio à changer de nom ! Celui de la Fox Searchlight, à l’origine de Juno et Slumdog Millionnaire, devient Searchlight Pictures. Pour le moment, seuls ont été épargnés 20th Century Fox Television et Fox 21 Television Studios, bien que cela reste une histoire de jour. 

La firme aux grandes oreilles en position de force dans l’industrie du cinéma, n’est pas prête de s’arrêter à faire évoluer les choses ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *