7 bonnes raisons de se mettre à la course à pied

Les beaux jours reviennent et le temps est idéal pour aller se dégourdir les jambes. En bord de mer, en forêt ou encore en ville, une paire de baskets suffisent pour se lancer ! PressEyes énumère pour vous les 7 bonnes raisons d’opter pour la course à pied.

18643620_10213302074487466_2106848958_n

 

1 – C’est bon pour la santé

 Vous vous en doutez ! Courir apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. C’est une excellente façon de renforcer son coeur, améliorer sa circulation sanguine et ça réduit les chances d’attaque cardiaque. La réduction de la pression sanguine peut être travaillée à travers la course, mais aussi la réduction du cholestérol. De plus, courir renforce le système immunitaire, vous éviterez donc beaucoup plus de bactéries et vous ne risquerez pas de tomber malade pour vos vacances !

2 – Ça aide à la perte de poids

 Comme chaque exercice physique, la course à pied favorise la perte de poids. Super exercice de cardio, la course vous aidera à brûler des calories et à vous affiner. Cela peut être aussi une bonne manière de vous maintenir en forme, lorsque vous n’avez pas de poids à perdre. Attention : ne pas tout gâcher en vous enfilant une pizza à la fin d’une course ! Le but est de brûler plus de calories que l’on en consomme.

3 – Ça améliore votre niveau d’énergie

 Marre du petit coup de pompe de fin de journée ? Courir est une bonne solution pour booster votre énergie. Vos muscles sont stimulés, actifs et décrassés et votre cardio est amélioré. Des conditions optimales pour vous assurer un niveau d’énergie maximal.

4 – Ça aide à être fier de soi

 Hé oui ! rien de plus gratifiant que de réussir les objectifs fixés, ou encore de réaliser une belle performance. Vous vous sentirez apaisé et fier après avoir dépassé vos limites. Qui sait ? vous courrez peut-être le prochain marathon ?

5 – C’est peu coûteux

 La course à pied est l’un des sports les plus économiques que vous pouvez faire ! Il vous suffit d’investir dans une bonne paire de baskets et une tenue et ensuite…la route est à vous. Vous pouvez courir partout, n’importe quand et autant de temps que vous voulez, sans dépenser un euro. De plus, la course à pied se pratique partout : même en voyage, une paire de baskets ne prend pas de place dans la valise !

6 – Ça aide à soulager le stress

 Le sport en règle générale est un excellent moyen de lutter contre le stress et l’angoisse. La course à pied vous permet de vous défouler tout en admirant le paysage de votre choix : un paysage calme peut vous permettre de déconnecter et de souffler un peu lorsque le stress vous gagne. D’ailleurs c’est prouvé : des recherches ont démontré que les adultes qui font de l’exercice régulièrement sont en moyenne plus heureux que ceux qui n’en font pas.

7 – Ça augmente l’espérance de vie

 Des chercheurs de l’Université de l’Iowa ont prouvé qu’une heure de course à pied peut allonger notre espérance de vie de 7 heures. On vous l’a dit, courir c’est bon pour la santé ! alors chaussez vos baskets !

Audrey Bernard (dimanche 28 mai 2017)

(Source photo : mangervivant.com) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *