Yvonne et Georgette sous les platines

Hier, PressEyes a eu l’honneur de pouvoir assister à la friperie d’une des plus grandes marques du vintage du moment, Yvonne et Georgette, au Bar à Vins au cœur de la cité de Carcassonne. On vous donne tous les détails de cette journée shopping et cocktails.

 

14h tout est prêt pour Nadège créatrice de la marque Yvonne et Georgette, au Bar à Vins au cœur de la belle cité carcassonnaise. Un début calme, mais peu à peu les gens qui ont vu l’événement sur les réseaux sociaux, arrivent curieux de pouvoir dénicher la perle rare. Il y a aussi les surpris qui ne savaient pas qu’une vente d’articles vintages seraient en vente au Bar à vins, ils en profitent pour farfouiller. Des foulards de grandes marques pour se la jouer à la Audrey Hepburn dans les années 50, mais aussi des sacs, des chaussures, des shorts levis taille haute qui partent comme des petits pains «  En quelques minutes les petites tailles sont toutes parties » confie Nadège. Oui on le sait bien ce petit bout de jeans est l’indispensable de votre armoire mesdemoiselles. Ce n’est pas tout, de longues robes fleuris, des maillots de sport tout en crochet à porter avec une jolie brassière en dentelle, oui parce qu’on aime jouer avec la mode et on décale féminin/ masculin. Sans oublier les magnifiques vestes en jeans customisées à la main par la patronne… sans pouvoir résister à la veste ornée d’une licorne tout en paillette.

Mode et Musique

Dans une petite cabane installée près des portants, c’est donc un défilé de mode qui s’installe. On essaie, on sort de la cabine pour montrer à sa copine si ça nous va bien, quelques petits yeux curieux s’inspirent également des tenues portées de certaines…

Un DJ pour souligner cette ambiance vintage, cool, sans prise de tête, puis qu’est-ce que serait un évènement mode sans musique ? Deux cultures qui se mélangent pour chaque occasion. Une journée ensoleillé qui fait oublier soucis et tracas, on essaie de ne pas penser non plus à son banquier !

23h Nadou est toujours là dans le speed, apparemment c’est dans son habitude. Un petit bout de femme qui ne s’arrête jamais, toujours avec le sourire, qui aime énormément parler. Les essayages continuent sous les projecteurs bleus, verts, jaunes du Bar à Vins. On peut alors admirer soit les pas de danses de certains (qui ne sont pas toujours très bien coordonnés, un peu trop de mojitos ?), soit les tenues des autres… 2h du matin, le Bar à Vins déclarent la soirée terminée, Nadou va pouvoir enfin se reposer après une belle journée de vente de ses trésors trouvés dans les quatre coins du globe.

L’Equipe de PressEyes, espère un jour avoir l’honneur d’une interview en exclusivité…

 

Mathilde Dandeu

(Source photo : Nadège) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *