Asos ne retouche plus les photos de ses mannequins

Ah enfin un site qui va nous décomplexer mesdames ! Le site en ligne de vêtements Asos a décidé de laisser apparaître les vergetures de ses mannequins.

Asos n’a fait aucune annonce officielle pour expliquer sa décision de ne plus retoucher les vergetures de ses mannequins. Mais depuis quelques temps, en défilant sur le site nous pouvons remarquer des jeunes filles avec ces petits défauts féminin. C’est une bonne nouvelle, applaudi par les internautes. En effet Asos permet une belle avancée pour faire oublier les diktats de la mode. Le e-shop montre tout simplement que les vergetures font partie du corps de la femme et soulignent son charme.

Faire évoluer le monde de la mode

Mais tous les pays n’appliquent pas cette nouvelle règle seul la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont pour le moment voulu mettre en avant cette nouvelle image d’Asos. Un site en ligne qui favorise des mannequins naturels avec leurs petits défauts qui représentent la beauté féminine. Mais aussi une action qui fait prendre conscience à de nombreuses jeunes filles que les mannequins sont comme elles, avec des vergetures…

Asos n’est pas seul à faire bouger les choses, la marque Monki du groupe H&M a publié récemment sur son site des photos-retouchées de modèles laissant apparaître des repousses de poils au niveau du maillot et des aisselles.

Des e-shop qui feront peut-être évoluer les regards sur le monde de la mode, en montrant que toutes les femmes mannequins ou non ont toutes leurs petits soucis…

À lire : “Photo retouchée” une mention bientôt obligatoire en France  

Mathilde Dandeu

(Source photo : Le Parisien)