Les tendances de l’été 2018

Les Fashions week de Londres et de Paris qui présentaient les collections été 2018 sont terminées ! Place au décryptage de ce qu’il faut absolument avoir dans son armoire cet été pour être la plus belle, la plus In enfin tout pour qu’on vous jalouse sur vos tenues !

C’est parti …

 Le sport chic encore et toujours…

Depuis quelques saisons on retrouve cette petite tendance à mélanger une pièce/sport avec une pièce plus classique, pour opter un look sport chic même pour les plus belles soirées. Cet été on ne lâche pas notre beau jogging métal, ou notre Maillot que l’on porte sur une jupe tube, ou un beau pantalon taille haute. On retrouve ce look sportswear chez : Off-White, Lacoste, Burberry, Atsushi Nakashima, The Sirius, Annakiki, Jour/ Né.

Les volants

 Cet hiver les volants s’imposent ! Volants sur les manches longues, robe à volants… Ils ne sont pas près de vouloir nous quitter puisque vous allez pouvoir les retrouver l’été prochain. Rien de tel pour un petit look baby doll.

On les retrouve chez : Giambattista Valli, Zadig et Voltaire, Vivetta, MSGM, Givenchy.

Robe à volants chez Giambattista Valli

 

Sweet color …

Le pastel est au rendez-vous pour une saison tout en douceur qui nous rappelle notre enfance. Une belle palette de bleus mais aussi du rose poudré, le blanc, le vert d’eau, le nude et le jaune pâle. De la tendresse chez Chanel, Mickael Kors, Bora Aksu, Emporio Armani, Daizy Shely.

Bleu de Chanel

 

Sexy Girl

De la transparence pour laisser place à la sensualité et la chaleur de l’été 2018. Des robes, des tops, des blouses, de la dentelle, qui laissent apparaître la poitrine tout en finesse ! Oui le but c’est de faire chic pas vulgaire. Les beaux décolletés plongeant sont aussi au rendez-vous. Une collection hot pour Christopher Kane, Emilia Wickstead, Calvin Klein, Prabal Gurung, Zadig et Voltaire, Les Copains, Blumarine, Saint Laurent.

Robe de soirée Saint Laurent

 

Retour aux années 80

Dans la mode tout revient,  en 2018 ce sont les années 80 qui feront chavirer votre cœur. Pantalons à pinces taille haute, le satin, les matières brillantes, du scintillants et des pièces qui souligneront vos belles épaules (go à la salle pour une belle posture).

Un retour en arrière pour Lacoste, Gucci, Versace, Tom Ford, Topshop.

 

Imprimé pop et objet du quotidien

Des beaux jours,  avec de nombreux imprimés qui sortent de l’ordinaire. Si on est habitué aux fleurs, il faudra aussi opter pour des imprimés un peu plus originaux. Smartphones, jouets, cartes, BD, imprimés pop. Il y en aura pour tous les thèmes et les goûts. Qui s’est amusé à faire des petits dessins ? Versace, Dolce Gabbana, Prada, Annakiki, Comme des Garçons.

Imprimés pop de chez Comme des Garçons

Des coupes décalées

Non non pas besoin de pencher la tête pour savoir s’il y a un problème ! L’asymétrie sera une des coutures les plus en vogue. Les tops, les blouses ou encore les vestes sont concernées par cette tendance et laissent apparaître une épaule sur deux qui souligne la féminité qui est en vous, un peu de froufrou et vous ferez tourner l’œil à plus d’un. N’oublions pas les jupes qui seront plus courtes d’un côté que de l’autre.

Une asymétrie pour Céline, Taoray Wang, Palmer//Harding, Daizy Shely, Lacoste, Stella MacCartney, Thom Browne.

Combinaison asymétrique Stella McCartney

 De belles Franges.

Si Maje avait lancé une collection ornée de Franges, notamment avec son sac qui est une des pièces que toutes les filles rêvent d’avoir, la marque n’est pas la seule à les aimer. Pendant la Fashion Week de Paris on a pu constater un bal de franges pour se la jouer Indiana Jones ou rétro à vous de choisir. Des franges pour Tod’s, Daizy Shely, Chanel, Veronique Leroy, Elie Saab.

 Les fleurs toujours là.

Nos imprimés à fleurs ne nous quittent pas et la saison estivale 2018 s’annonce fleuris. Des fleurs colorées, déclinées dans des teintes neutres, des minis fleurs ou XL.

Un bouquet de fleurs pour Francesco Scognamiglio, Vivetta, Moschino, Giorgio Armani, Etro, Marni, Dloce é Gabbana, Dries Van Noten, Rochas, Ungaro.

 Un joli cuir, du denim et du PVC

Des matières que l’on raffole pour une touche rock. Un jean taille haute, un body en dentelle et une veste en cuir rien de mieux pour se la jouer à la Bardot. Le PVC oui mais transparent. Des matières phares pour cet été à absolument avoir dans son armoire !

Une touche de rock pour Balmain, Chanel, Alexander Wang, Tommy Hilfiger, Moschino, Annakiki, Trussardi et Dior.

Chapeau en PVC de chez Channel

 

Mathilde Dandeu

(Source photo : Madame Figaro)