Entre Secret Story et Wandertea, Caroline Receveur se dévoile dans son nouveau livre “No Filter”

Caroline Receveur a publié un livre début octobre aux éditions Robert Laffont. Dans « No Filter », elle parle de ses débuts dans la télé-réalité, de son bébé Wandertea et de son chien nommé Island. Mais aussi, plus généralement, d’amour, d’amitié, de confiance en soi, de conseils beauté et santé. Press Eyes a dévoré les pages de ce petit bijou pour vous.

© Marie Boetti

Caroline Receveur nous fait rêver. Elle nous emmène avec elle et nous fait visiter chaque pièce de son petit chez soi. Le salon, le bureau, la cuisine, la salle de bain et la chambre. Plutôt discrète, elle pousse enfin les portes de son intimité. Et tout ça pour sa fanbase – ses admiratrices les plus fidèles. « Si ce livre voit le jour, c’est d’abord grâce à vous », écrit l’auteure en devenir au début et à la fin de « No Filter ».

https://www.instagram.com/p/BaoKH9qDhs8/?taken-by=carolinereceveur

Au-delà de la couverture joliment tâchée de rose, « l’instagrammeuse » à succès (et oui, elle a plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram) se livre sur son passé, son présent et son futur. Elle nous raconte ses chagrins d’amour et ses déceptions en amitié. Comme une grande sœur, elle nous prend par la main et nous fait le tour de son domicile – de sa vie. Elle nous donne de merveilleux conseils pour prendre une grande décision ou éviter le « binge-eating » (NDLR, consommation alimentaire compulsive et excessive).

Plus qu’un joli minois, une entrepeneuse accomplie !

Dix ans après « Secret Story », la jeune femme a bien changé ! Elle a ouvert un blog et une boutique en ligne de prêt-à-porter. Elle a même créé sa propre boîte, Wandertea, en 2014. On comprend ainsi que la télé-réalité n’était qu’un tremplin pour pouvoir s’épanouir et faire ce qu’elle aime : « la télé-réalité n’a jamais été un but en soi ».

https://www.instagram.com/p/BZ29X88j-jp/?taken-by=carolinereceveur

« Malgré les échecs ou les déceptions, je cherche toujours une façon de tirer une leçon positive de mes expériences ». Souvent jugée trop grosse ou trop petite, elle explique que, à partir de 17 ans, elle a subi les revers des standards de beauté de notre société et de l’industrie de la Mode. Elle confie alors ses insécurités sans complexes. Une véritable copine !

De l’émotion jusqu’aux larmes …

Le petit plus, les témoignages de ses meilleures amies. Une attention touchante qui nous fait soupirer de mignonnerie et croire au mot « amitié ». Cette bande de girls nous inspirent. Invincibles et fortes, elles nous donnent l’impression que tout est impossible.

Si elle a su bien s’entourer ces dernières années, Caroline Receveur possédait déjà une bonne base : sa famille. Elle nous amène aux bords des larmes, nous en fait même verser une voire dix, lorsqu’elle remercie sa mère, son frère, sa sœur et … son père.

On vous laisse découvrir par vous-même !

https://www.instagram.com/p/Ba7JctklDZt/?taken-by=carolinereceveur

Marie Boetti

Source Photo : Capture d’écran Instagram @carolinereceveur