Betta Lemme, une artiste polyglotte pétillante

Betta Lemme chante en trois langues différentes. En même temps ! Elle compose ses propres morceaux assise à son piano. Une nouvelle recrue de l’industrie musicale avec un avenir prometteur …

Capture d’écran Youtube

Inconnue du public, mais plus pour longtemps … Depuis la sortie de son premier single « Bambola » en novembre, Betta Lemme cartonne. Son clip réunit déjà plus de 2 millions de vues sur Youtube. Pour cette chanson, la jeune Canadienne mélange les genres musicaux et entremêle les langues. Elle commence par entonner la langue de Molière. Puis, elle enchaîne avec un refrain en italien et termine sur une note anglaise.

Née à Montréal, Betta Lemme se nourrit de toutes les cultures. Elle chante en français avec sa grand-mère ou parle italien avec ses parents.

 

Mais qui est vraiment cette amazone ?

Betta Lemme, c’est une fan inconditionnelle des Spice Girls – qui bousculent l’industrie britannique de la musique dans les années 90. C’est également une passionnée de piano. Elle n’est pas seulement chanteuse. Elle compose ses propres morceaux. Ce qui l’inspire, ce sont des mélodies comme celles de Harry Styles, avec « Sign of the Times ». Mais, elle admire aussi les classiques tels que Freddie Mercury et Dalida.

https://www.instagram.com/p/BeIq1_DFlRn/?hl=fr&taken-by=bettawerk

La jeune amazone est timide et humble. Jusqu’à peu, elle n’avait jamais joué sur une scène devant un public. Elle a beaucoup d’humour et n’hésite pas à avouer qu’elle regarde Netflix. Enfin, on vous glisse un petit secret sur elle : elle adore … les paillettes. Et ça se voit dans le clip de « Bambola ».

https://www.instagram.com/p/Bdp6hgHFNdj/?hl=fr&taken-by=bettawerk

Marie Boetti

Source Photo : Capture d’écran Youtube