Luka Sabbat, héros de l’influence version 2.0

Il joue le beau Luca Hall dans « Grown-ish » de la chaîne américaine Freeform. Mais, dans la vraie vie, il s’appelle Luka Sabbat. Il est styliste, mannequin et acteur. Il enchaîne les projets comme il change de tenues. Une véritable icône moderne de la mode …

Via Giphy

Il a grandi entre New York et Paris. Un pied aux États-Unis et un autre en France. C’est pourquoi Luka Sabbat parle aisément la langue de Molière. Il mélange même parfois les deux cultures. C’est ce qui fait son charme …

Obélix est tombé dans la marmite d’une potion magique quand il était petit. Lui, dans l’univers de la mode. Sa mère était styliste et son père créateur. Pourtant, au départ, il ne veut pas baigner dans ce monde. Il déteste les paillettes et les caméras. Aujourd’hui, c’est l’une des figures les plus emblématiques de l’industrie de la mode. A seulement 20 ans, il a déjà créé une marque de bijoux – LUKA X MONINI – et posé pour une dizaine de magazines. Son succès, il le doit aussi aux défilés, notamment à celui de Yeezy, marque créée par Kanye West.

Getty images

Luka et sa bande de jeunes influenceurs

Ce jeune prodige sait très bien s’entourer. Dans les soirées aux allures hollywoodiennes, il côtoie des artistes comme Jaden Smith ou Zoe Kravitz, « des fils » et « des filles de » qui savent se démarquer. Tous représentent la nouvelle génération. Une génération d’influenceurs.

Cette génération ne croit pas aux étiquettes. Lui non plus. « Je ne crois pas aux étiquettes … Je crois qu’on fait ce qu’on veut et que l’on trouve les bonnes personnes avec qui partager sa vision ». Luka se décrit en tant que styliste, directeur artistique, entrepreneur, acteur.

Il traîne aussi avec des mannequins. Depuis qu’il a été repéré par son agent à l’âge de 14 ans, il enchaîne les campagnes de mode. Nordstrom, Dolce&Gabbana, Calvin Klein, H&M, …

Un créateur plein de style et d’humour

Ce qui plaît, c’est sa chevelure sauvage, son regard de braise et sa moustache discrète. Mais aussi, sa cool-attitude et son style naturel. D’ailleurs, il n’hésite pas à nous apprendre le nouveau jargon des Millennials dans une vidéo pour GQ.

 

Son humour ne faillit jamais. Sur Instagram, son réseau social de prédilection, il manipule les légendes des photos comme un virtuose 2.0. Des publications comme « je ne sais pas du tout où je vais », « j’ai laissé mes enfants devant l’école pendant trois heures pour prendre cette photo » ou encore « j’ai trouvé une guitare invisible ».

https://www.instagram.com/p/BgXFhaHHhRP/?hl=fr&taken-by=lukasabbat

https://www.instagram.com/p/BgrzvUdB8-C/?hl=fr&taken-by=lukasabbat

https://www.instagram.com/p/Bgt6xX2h5eK/?hl=fr&taken-by=lukasabbat

Marie Boetti

Source Photo : Capture d’écran Instagram @lukasabbat