Austin Butler incarnera Elvis Presley dans un nouveau biopic

Le jeune acteur américain Austin Butler a été choisi pour interpréter Elvis Presley dans un biopic narrant le parcours du chanteur surnommé The King. Il donnera la réplique à Tom Hanks.

Austin Butler Elvis Presley
Capture Instagram @austinbutler

Le King a trouvé un successeur. D’abord aperçu dans des programmes de la chaîne américaine Disney Channel, Austin Butler prêtera ses talents d’acteur à Warner Bros dans un tout nouveau biopic. Il y recréera les célèbres déhanchés d’Elvis Presley, mort en 1977. Selon Deadline, le film retracera l’ascension du chanteur à travers la relation tumultueuse qu’il entretenait avec son agent surnommé Colonel Tom Parker. Celui-ci sera incarné par Tom Hanks.

« Je savais que je ne pouvais pas faire un film si le casting n’était pas tout à fait juste. Nous avons cherché avec attention un acteur capable d’évoquer les mouvements naturels et particuliers et les qualités vocales de la star, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l’artiste », a confié le réalisateur du long-métrage Baz Luhrmann au site d’informations américain. Il avait entendu parler de l’acteur de 27 ans après sa prestation dans la comédie musicale « The Iceman Cometh » aux côtés de Denzel Washington.

https://www.instagram.com/p/Bz8sg24Bw6y/

Baz Luhrmann est connu pour son adaptation de l’œuvre culte de Shakespeare, « Romeo + Juliette », en 1996. Le réalisateur australien a su imposer un style bien particulier, notamment en 2001 avec « Moulin Rouge » (Nicole Kidman, Ewan McGregor). Douze ans plus tard, il s’est emparé du roman de Francis Scott Fitzgerald « Gatsby le Magnifique » (1925) avec Leonardo DiCaprio.

Du petit au grand écran

Les acteurs Ansel Elgort, Miles Teller et Harry Styles avaient également tenté leur chance. Mais grâce à son expérience, Austin Butler a su sortir du lot. Le Californien s’est d’abord fait remarqué dans des séries telles que « The Carrie Diaries » et « The Shannara Chronicles ». Il était également apparu dans le film « The Bling Ring » avec Emma Watson. Plus récemment, il a décroché un rôle dans les longs-métrages de Quentin Tarantino, « Once Upon a Time… in Hollywood », et de Jim Jarmusch, « The Dead Don’t Die ».

https://www.instagram.com/p/Byl3Gx8BMiW/

Le titre du biopic n’a pas encore été révélé. D’après Deadline, le tournage débutera l’année prochaine dans l’État de Queensland, en Australie.


Zac Efron, crédible en Ted Bundy/tueur en série ?