Camille Lavabre, une solitude validée

L’Equipe de PressEyes, était à la Nouvelle Seine pour partager la solitude de Camille Lavabre dans «  Solitude Partagée ».

Camille Lavabre, une solitude à partager ! ( Crédit Photo : Compte Instagram officiel de Camille Lavabre)

C’est une Camille pleine d’énergie qui arrive sur scène quand, soudain, en quelques secondes, elle se plonge dans sa solitude. Un silence, fait de ses respirations. Puis Camille se lance et nous fait partager sa solitude. Et quand on dit partager, c’est à plusieurs niveaux. Tout d’abord, une solitude qu’elle exprime en s’adressant à son public, un moment d’échange et d’interaction. Elle pose quelques questions auxquelles les spectateurs doivent répondre en applaudissant. Un échange original que l’on valide ! Mais, c’est aussi une solitude partagée car certains d’entre nous l’ont déjà vécue à un moment donné. Qui ne s’est pas senti seul en voulant imiter un accent et que l’on s’aperçoit que ça ne plaît pas ? Ou qui n’a pas vidé sa boite de chocolat et une bouteille de vin après une rupture ? Une solitude qu’elle évoque à travers des personnages, dont cette fille qu’elle aurait aimé être (on ne vous dira pas laquelle, on vous invite à aller la voir). Oui, chacun d’entre nous a rêvé au moins une fois dans sa vie vouloir être quelqu’un d’autre. 

https://www.instagram.com/p/Bbj-g0yl_P0/?hl=fr&taken-by=camillelavabre_

Vu comme ça, on dirait un seule en scène un peu déprimant ! On vous rassure, vous sortez de La Nouvelle Seine avec le sourire aux lèvres, la pêche et le fou rire ! Une mise en scène maîtrisée avec un grand professionnalisme, avec une Camille qui se met dans la peau de quelques personnages avec une grande aisance et un naturel que l’on admire, (on ne dira pas lesquelles on vous laisse découvrir par vous même). Une présence sur scène remarquable, avec des imitations maîtrisées à la perfection ou encore quand elle évoque ce grand corps qu’elle cherche, vous ne comprenez pas ? Courez la voir et le mystère sera résolu ! 

Un spectacle qui évoque des sujets parfois délicats ou importants, mais  Camille arrive à vous faire rire en le tournant en dérision tout en étant subtile. On valide encore une fois !Un show qui réussit même à nous faire prendre conscience que si un problème nous chagrine, il vaut mieux en plaisanter et le partager avec ses amis. Et ça, on adore !

On espère que Camille Lavabre continuera à faire part de sa solitude encore longtemps, pour nous permettre de passer d’agréables moments.

Mathilde Dandeu 

Compte Instagram Camille Lavabre : https://www.instagram.com/camillelavabre_/?hl=fr

N’oubliez pas de nous suivre aussi  : https://www.instagram.com/presseyesmagazine/?hl=fr