Cartouche : une véritable source de bonheur

Cartouche aka Farid Bendjafar est de retour sur scène avec « Demain je me lève de bonheur » au théâtre Apollo à Paris. PressEyes a eu la chance d’assister à son spectacle…

Cartouche et son one man show ” Demain je me lève de bonheur” ( Crédit photo: compte Instagram Cartouche_Officiel)

21h, tout le monde est en place, une musique rock’n roll et héroïque surgit. Le rideau s’ouvre, on pense voir arriver Cartouche, mais raté… C’est un homme, qui arrive suspendu au plafond, mais pas celui que l’on attendait. On ne vous dévoilera pas son identité, si vous voulez la connaître, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Heureusement, quelques secondes plus tard l’humoriste arrive plus en forme que jamais ! Il analyse son public venu nombreux… une analyse durant laquelle, il arrive à détecter les gens malheureux !

 Les étapes de la vie

« Demain je me lève de bonheur », un spectacle, un show, à travers lequel Farid Bendjafar nous guide vers la quête du bonheur. Comment ? Tout simplement en passant par les différentes étapes de notre vie, qui ont pu nous rendre tristes : l’adolescence et son acné, des petits soucis sexuels, son ex … des choses qui nous permettent de réaliser que l’on veut enfin être heureux, en cherchant dans tout et n’importe quoi…comme dans les livres. Cartouche se rend à la Fnac, où il trouve le livre qui préconise de jeter tout ce qui nous rend tristes, ou celui qui conseille de se lever à 5h du matin pour être heureux. Mais pour Cartouche, ce n’est pas vraiment la solution. Qui dit se lever tôt, dit les emmerdes plus tôt dans la journée. Jeter ses affaires ? On peut finalement être encore plus malheureux. Petit à petit, le comédien nous emmène sur les traces du vrai bonheur. Certes, nous vivons des choses difficiles, mais la nostalgie du temps, les souvenirs d’enfance, sont des petits riens qui nous rendent heureux.

 Le véritable secret du bonheur

Une histoire, mais aussi une mise en scène, où le comédien raconte des anecdotes de sa vie, de notre vie, tout en mimant ou encore en dansant sur des tubes, que tout le monde adore ( oui il faut l’admettre). Un humoriste proche de son public, qui le fait interagir avec lui. Il a su le faire rire et le faire danser !

https://www.instagram.com/p/BjMZ3RylYwq/?taken-by=cartouche_officiel

La fin approche, petit extrait de « Dansons sous la pluie », avant que Cartouche nous dévoile le véritable secret du bonheur. C’est en douceur et avec beaucoup d’émotion, que s’est terminé ce show sur « Viens on s’aime » de Slimane… Nous, son public, étions juste heureux d’avoir passé ce moment formidable…

 Mathilde Dandeu