Ces films qui vont vous faire devenir accro à Netflix…

Il est parfois compliqué de se décider entre tous les opérateurs de streaming légal et payant. Netflix vaut désormais plus de 100 milliards de dollars en bourse (soit plus de 85 milliards d’euros) et a attiré 117 millions de personnes à travers le monde en 2017. Mais, si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre, voici une liste de quelques films abrités par la plate-forme qui ont séduit l’équipe de PressEyes.

Captur Youtube Netflix

(Non, ceci n’est pas sponsorisé par Netflix…)

To all the boys I’ve loved before (à tous les garçon que j’ai aimé)

Ce premier long-métrage est en tête du classement pour plusieurs raisons. D’abord, il est sorti récemment sur Netflix, le 17 août pour être plus précis. Ensuite, il s’inspire de la trilogie « les amours de Lara Jean » écrite par la romancière Jenny Han. Enfin, plusieurs jeunes acteurs et actrices talentueu(ses)x jouent dedans, comme Lana Condor, Noah Centineo, Janel Parrish et Israel Broussard.

Si ces arguments n’ont pas été assez persuasifs, en voilà qui sauront vous convaincre. Le film raconte l’histoire d’une jeune lycéenne qui préfère rêver l’amour plutôt que de le vivre. Alors quand sa plus jeune sœur vole les lettres qu’elle a adressées à ses prétendants – mais sans jamais les envoyer – le quotidien de Lara Jean change brutalement. Cet élément perturbateur va lui permettre de rencontrer son premier (vrai) copain.

 

Set it up (petits coups montés)

Vous aimez rire ? Mais, vraiment ? Cette comédie est alors idéale pour vous. Bien que ce début semble extrêmement publicitaire, ce n’est pas Netflix qu’il faut remercier pour l’hilarité et l’intelligence humoristique de ce film. Après tout, l’entreprise ne fait office que d’intermédiaire et d’investisseur.

Ce film est réellement tenu – et ce du début à la fin – par la personnalité débordante de l’actrice Zoey Deutch. Ici, elle donne vie à une assistante débordée, à la limite du burn-out, qui souhaite percer dans le journalisme. La jeune femme va faire la rencontre d’un autre assistant travaillant dans le même bâtiment. Lui aussi se démène pour son boulot. Ils ont un point commun : leurs patrons respectifs sont exigeants et cruels. Alors, pour se débarrasser d’eux et gagner du temps libre, ils essaient de les caser l’un avec l’autre.

 

I feel pretty (Moi, belle et jolie)

C’est ce qu’on appelle un « feel good movie » dans le jargon cinématographique américain, un film qui vous fait sentir bien. Amy Schumer est là pour vous aider à y parvenir. Avec son humour incontrôlable, la comédienne se glisse dans la peau d’une femme assez similaire à elle physiquement. Mais, elle se voit comme une femme « basique », « trop grosse », « pas assez belle ». Une vision qui va changer dès qu’elle va avoir un accident chez Soul Cycle, qui offre des cours de vélo très populaires aux États-Unis.

L’objectif de ce long-métrage, ou en tout cas celui qui en ressort, est d’abattre les murs de la beauté qui ont été définies par la société. Ici, le plus important est de réussir à s’aimer soi-même pour soi-même.

 

Sierra Burgess is a loser

Préparez les mouchoirs parce que ce long-métrage s’avère très touchant, même s’il s’annonce sous le ton de l’humour. L’actrice Shannon Purser y interprète une fille complexée par ses formes et son style peu tendance. Vous la connaissez peut-être. Elle a participé au tournage d’une série appelée « Stranger Things ». Elle y campe le rôle de la très célèbre Barb.

Le film retrace le quotidien de cette lycéenne – là encore – qui reçoit un texto hasardeux un soir. Après avoir découvert que la personne qui lui a envoyé ce message est l’un des garçons les plus populaires de la ville, Sierra Burgess va continuer de converser avec le beau brun. Seul problème : il croit que Sierra est une autre fille, une cheerleader au regard charmeur.

 

Alex Strangelove

« Il n’y a que des couples hétérosexuels dans cette liste ! ». Non et « Alex Srangelove » en est la preuve vivante – ou visuelle du moins. Ce film, qui ne paye pas de mine lors du visionnage de la bande-annonce, est une représentation à la fois romancée et fidèle du coming-out d’un jeune lycéen.

Alex a toujours été convaincu qu’il aimait les filles. Il sort depuis un moment avec sa meilleure amie. Mais, il ne partage pas une intimité totale avec elle. Quand il rencontre un jeune garçon nommé Elliot, sa perception des choses va rapidement basculer.

 

Marie Boetti

One thought on “Ces films qui vont vous faire devenir accro à Netflix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *