Chiara Ferragni dit non au cyberharcèlement

La blogueuse et styliste italienne a révélé avoir été victime de propos haineux sur les réseaux sociaux ces dernières années. Aujourd’hui, elle lutte activement pour que le cyberharcèlement ne soit plus une réalité ou une norme.

Chiara Ferragni contre le cyberharcèlement
Chiara Ferragni a créé son blog intitulé The Blonde Salad en 2009 (Capture Instagram @chiaraferragni)

« Depuis que je suis entrée dans le monde du digital, j’ai été victime de propos haineux et de cyberharcèlement, mais les surmonter m’a permis d’accomplir mes rêves », a avoué récemment la blogueuse Chiara Ferragni, originaire de Crémone en Italie, sur son compte Instagram. « Déterminée à entreprendre un chemin qui permettra d’aider les personnes qui ont été touchées par les mêmes problèmes », elle tient à rendre sa lutte contre ce type de harcèlement plus concrète.

La styliste, mariée au rappeur italien Fedez, a annoncé la création d’une nouvelle poupée à son effigie (disponible sur The Blonde Salad), dont les profits reviendront à l’organisation « Stomp out bullying ». Fondée en 2005, celle-ci tend à prêter main forte à des millions de jeunes.

https://www.instagram.com/p/BxF2RbSBOFa/

Selon les données communiquées sur son site, l’organisation aurait sauvé « un total de 6000 vies » et travaillerait « avec plus 15 000 partenaires scolaires ».


La photographie pour dénoncer le harcèlement de rue