CNews : Audrey Pulvar retourne à l’antenne mais est privée d’interview politique

Après avoir signé une pétition appelant à voter contre Marine Le Pen, fin avril, la journaliste avait été suspendue par la chaîne au nom de la « déontologie ». 

image_portrait_w674.jpg

Plus d’antenne pour Audrey Pulvar. C’est la décision qu’avait prise la chaine CNews en découvrant que la journaliste avait signé une pétition appelant à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, lors du second tour. Ce dimanche 14 mai, la chaîne est revenue sur sa sanction en autorisant Audrey Pulvar à reprendre l’antenne. Pourtant, cette dernière devra s’abstenir de recevoir des invités politiques…

La journaliste, qui reviendra avec une nouvelle version de son émission « Dimanche Pulvar » à 18 heures sur CNews, a déclaré respecter la décision de la direction, jusqu’à nouvel ordre. « On va continuer à parler de l’actualité politique et des faits de société majeurs avec des philosophes ou des économistes. Sauf que, là, je suis privée d’invité politique » a-t-elle déclaré au journal Le Parisien.

Audrey Pulvar a été profondément déçue de ne pas pouvoir couvrir la passation des pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, comme elle aurait dû le faire initialement. Elle admet pourtant qu’en « signant cette pétition, je savais qu’il y aurait des conséquences, pas forcément agréables ». Malgré tout, la journaliste ne regrette « absolument pas » d’avoir pris position contre le Front National qu’elle décrit comme « un parti qui reste d’extrême droite, raciste et xénophobe » et avoue s’étonner d’avoir été assez seule dans la profession à manifester son engagement. Plusieurs personnalités politiques et l’association SOS Racisme l’avait soutenue lors de cette affaire.

(Crédit photo : public.fr)

Audrey Bernard (16 mai 2017)