Combien gagnent les acteurs de « Game of Thrones » par épisode ?

Le final de la saison 7 de « Game of Thrones » approche. A l’heure où le Night King devient de plus en plus menaçant, où les alliances se font et se défont, le magazine Variety révèle le montant des salaires des acteurs principaux de la série à succès.

© Polygon © Polygon © Vanity Fair

Entre dragons, champs de bataille et châteaux vertigineux, le budget de chaque épisode s’élève à 10 millions de dollars. Mais qu’en est-il du labeur des acteurs ? Et bien, ils gagnent 500 000 dollars (424 000 euros) par épisode pour cette avant-dernière saison, selon un article de Variety publié mardi dernier. En 2016, Deadline évoquait un salaire de 300 000 dollars pour la saison 6.

Une hausse de rémunération qui concerne trois acteurs – Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldeau (Jaime Lannister), Kit Harrington (Jon Snow) – mais aussi deux interprètes féminines – Lena Headey (Cersei Lannister) et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen). Chez « Game of Thrones », l’écart salarial entre hommes et femmes n’existe pas. Cett année, l’ensemble des épisodes leur auront rapporté 3,5 millions de dollars.

Des acteurs parmi les célébrités les mieux payées

Les vedettes de « Game of Thrones » s’inscrivent dans le Top 3 des personnalités les mieux payées à la télévision, égalité avec Kevin Spacey de « House of Cards ». Le casting de « The Big Bang Theory » amasse 900 000 dollars à chaque épisode. Derrière, se trouve Robert De Niro avec 775 000 dollars pour la nouvelle série de David O. Russell – sans titre – qui sera diffusée sur Amazon. Dwayne Jonhson revient sur le petit écran avec les « Ballers », empochant 650 000 dollars par épisode. Le prochain du classement n’est autre que Mark Harmon, interprète de Gibbs dans « NCIS », avec 525 000 dollars.

Kaley Cuoco dans « The Big Bang Theory » ( © TV Guide), Dwayne Jonhson ( © Final Reel), Mark Harmon ( © Movie Hole)

Marie Boetti

Source Photo : We got this covered

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *