Comment bien maquiller ses yeux ?

Pour un regard de biche assuré, il est important de faire attention à la forme de ses yeux, mais aussi à leur couleur. Conseils et astuces pour un maquillage à tomber …

 Le regard est un atout de séduction, qu’il faut savoir mettre en valeur ! Dans son maquillage, il est important de prendre en compte leur forme et leur couleur. Voici quelques méthodes, pour tous les faire tomber ou pour simplement se sentir belle !

Les yeux et leurs différentes formes

Vous avez les yeux en amande ? Une forme qui manque un peu de profondeur, il va donc falloir jouer sur les tons ! Vous pouvez faire un trait d’eye-liner au ras des cils, pour souligner votre regard. Évitez les couleurs comme le gris ou le taupe, qui ont tendance à rétrécir l’œil.

Vous avez les yeux qui tombent ? Votre eye-liner sera votre ami. Des yeux qui tombent donnent l’impression d’un regard triste. L’eye-liner va permettre de le rebooster et de le redessiner. Pensez aussi à bien appliquer votre mascara, qui va agrandir votre regard.

Des yeux ronds, qui paraissent petits ? Le but, est de les agrandir au maximum ! Munissez-vous d’un eye-liner, qui vous sauvera la mise ! Tracez un trait fin au ras des cils, puis remontez vers les paupières. Évitez le trait épais, qui va rétrécir encore plus vos yeux ! Surtout, on privilégie les tons clairs.

Des yeux un peu trop rapprochés ? Il s’agit d’en prendre soin, surtout au niveau du contour des yeux. Plus vous aurez des cernes, plus l’effet œil rapproché va s’accentuer ! Hydratez bien, puis, appliquez un correcteur. Pour le maquillage, vous devez donner de la luminosité, pour ouvrir votre regard. Il faut choisir les bonnes couleurs de fard à paupières, en fonction de la couleur de vos yeux. Privilégiez les teintes claires, sans oublier un petit trait d’eye-liner. Finissez par une petite touche de mascara recourbant, pour donner de la longueur à votre regard.

Enfin, si vous avez des yeux enfoncés, le but est de leur donner le plus d’intensité possible. À l’aide de fards à paupières, vous allez devoir jouer sur une couleur de base. Ensuite, dégradez cette teinte sur l’ensemble du regard. De la paupière mobile à la banane, en passant par le coin externe de l’œil et l’arcade sourcilière. Les yeux enfoncés, demandent un maquillage sur l’ensemble de l’œil ! Enfin, il est indispensable d’utiliser un mascara qui va galber et allonger le cil.

Un maquillage pour la couleur de vos yeux …

 Pour les yeux marron, misez sur des tons cuivrés et dorés pour faire ressortir leur chaleur. Du bleu ou du vert pour un regard qui pétille. Si vos yeux marron ont quelques reflets verts, vous pouvez jouer sur le bordeaux, le violet, le marron foncé ou le vert.

Les yeux noirs vont être accentués par du noir ou du marron foncé. Pour sortir, osez le bleu, le vert, qui vont ressortir. Pour un regard sexy, misez sur un smoky eye charbonneux.

 

 

 

Les yeux bleus vont être sublimés par le cuivre, le doré, les tons mandarine, orangé ou pêche. Vous pouvez aussi accentuer le contraste avec des fards marrons foncés, gris foncés ou noirs. Par contre on oublie les couleurs bleues, qui ne feront pas ressortir votre regard.Enfin, pour les yeux verts, choisissez du rose, du bordeaux et du violet ! Tout comme le bleu, on évite de se maquiller avec du vert…

Voilà, plus aucune excuse pour ne plus savoir comment maquiller vos yeux !

Mathilde Dandeu 

À lire : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *