David Pujadas viré du 20h de France 2

Après 16 ans d’antenne sur France 2, Delphine Ernotte directrice de France Télévision décide d’évincer David Pujadas.

David-Pujadas-Enregistrement-de-l-emission-Vivement-Dimanche-a-Paris-le-2-Juin-2015_width1024

Ce jeudi matin, David Pujadas a expliqué à Puremédia que cette « décision » n’était pas la sienne et qu’elle « ne nous a pas été expliquée ». L’équipe du 20h sous le choc suite à cette annonce, a demandé des explications auprès de Michel Field, directeur de l’information et à Delphine Ernotte, directrice de France Télévision.

Delphine Ernotte s’est alors exprimée en déclarant « c’est ma décision » ajoutant que son choix « n’est pas lié au nouveau président de la République ». Elle se justifie sur le fait qu’il faut une nouvelle jeunesse pour France 2 : «  Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. Parce que David incarne le 20h depuis 16 ans, c’est normal que je pose la question de l’incarnation » a t’elle confié.

Si le concurrent direct du JT de France 2 est TF1, David Pujadas avait réussi à faire réduire l’écart entre les deux chaînes. En effet depuis septembre TF1 à 5,7 millions de téléspectateurs contre près de 5 millions pour le 20h de France 2.

La journaliste Anne-Sophie Lapix qui présente C à vous sur France 5 reprendrait le flambeau. Elle serait en négociation avec France Télévision.

Un monument du 20h qui s’en va et qui risque de nous manquer…

Mathilde Dandeu (Mercredi 17 mai)

5 thoughts on “David Pujadas viré du 20h de France 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *