Des nouveaux slogans pour un deuxième tour

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont sorti leurs nouveaux slogans et leurs nouvelles affiches pour le deuxième tour.18143196_10213307423827124_1624871018_n

On retrouve une Marine Le Pen très féminine loin de la simple affiche du portrait, comme à l’accoutumée. Assise sur une table, jambes croisées, en chemisier bleu et jupe noire avec pour slogan « choisir la France ». Un mot fort, « choisir », qui souligne bien la teinte de son programme : rendre la France aux Français.

Premier à avoir dévoilé son nouveau slogan sur Twitter ce matin, Emmanuel Macron a de son côté opté pour une affiche plus soft d’un plan resserré sur son visage, proche de son affiche précédente. Son slogan ? «  Ensemble la France ». Un mot en opposition au « choisir » de Marine Le Pen. «Ensemble » qui caractérise le programme d’un homme ni de droite, ni de gauche voulant une France pour tous avec des citoyens tous concernés par l’avenir du pays.

Deux mots différents qui mettent en évidence deux significations radicalement opposées qui sont le miroir de chacun de nos candidats. Deux mots qui prônent l’axe de leur campagne, de ce qu’ils pensent être le mieux pour la France.

Une France, deux visions : celle qui privilégie les français et celle qui s’ouvre aux autres…

Mathilde Dandeu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *