Disney : la nouvelle trilogie et la nouvelle série « Star Wars » sortiront-elles les studios de la tourmente ?

Quand il n’y en a plus, il y en a encore … le patron du groupe Disney, Bob Iger, a annoncé la création d’une nouvelle trilogie « Star Wars » et d’une série diffusée sur la future plate-forme de streaming du consortium aux grandes oreilles. Un bon moyen de concurrencer Netflix !

© Wikipedia

L’empire contre-attaque ! Après de mauvais résultats trimestriels (12% de bénéfices en moins), les studios Walt Disney rebondissent avec de nouveaux projets dont une trilogie en préparation – la quatrième depuis 1977. Ce sera le cinéaste Rian Johnson, réalisateur de « The Last Jedi », qui dirigera le premier film avec son acolyte, le producteur Ram Bergman. Selon un communiqué signé Disney, il « introduira de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n’a jamais exploré auparavant ». Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

De la nouveauté, oui, mais pas pour toute de suite. Les fans de stormtroopers devront attendre jusqu’à fin 2019 pour regarder la nouvelle série. Ainsi, le groupe espère concurrencer les plate-formes de streaming Netflix et Amazon. Il proposera des prix beaucoup plus intéressants. Petit plus, Disney possède le monopole de Marvel et pourra exploiter le potentiel des super-héros.

Depuis 2012, Disney a récupéré la franchise de George Lucas, LucasFilm. Un pari risqué mais aujourd’hui très rentable. Les deux derniers films « Star Wars » ont généré 3 milliards de dollars de recettes. Reste à savoir si l’épisode 8 connaîtra le même succès.

Marie Boetti

Source Photo : © Pixabay aitoff