Dua Lipa en larmes après l’évacuation de fans avec des drapeaux LGBTQ+

La chanteuse Dua Lipa s’est dit « horrifiée » par la sortie forcée de nombreux fans qui portaient des drapeaux multicolores en signe de soutien à la communauté LGBTQ+, lors de l’un de ses concerts.

Capture Twitter @DUALIPA

La représentation de Dua Lipa en Chine a mal tourné. D’après plusieurs internautes, les agents de sécurité qui encadraient son concert à Shangaï mercredi dernier auraient viré plusieurs membres du public. Pourquoi ? Certains faisaient flotter des drapeaux de la communauté LGBTQ+. D’autres se tenaient debout pour danser.

Les vigiles ont employé de la violence et de l’agressivité, a indiqué une femme qui assistait au spectacle avec sa fille à la BBC. Un comportement qui résonne avec l’approche de l’homosexualité en Chine. En effet, même si elle n’est pas considérée comme étant illégale – et ce, depuis 1997 – elle fait souvent l’objet d’attaques brutales.

L’incompréhension était totale parmi les fans et la chanteuse de 23 ans. Vers la fin du concert, Dua Lipa s’est exprimée avec beaucoup d’émotions. « Je veux créer un environnement sûr pour qu’on s’amuse tous ensemble. Je veux qu’on danse, qu’on chante et qu’on passe un bon moment », a-t-elle expliqué les larmes aux yeux.

Le lendemain, elle a écrit sur Twitter : « hier soir, je l’ai fait pour mes fans. Un spectacle promis. Je me suis tenue à leurs côtés, j’ai chanté avec eux et j’ai dansé avec eux. Je le referai pour votre amour et vos croyances, je suis fière et reconnaissante que vous vous sentiez assez en sécurité pour montrer votre « pride » (fierté) à mon spectacle. Ce que vous avez fait demande beaucoup de courage. Je veux que ma musique vous apporte toujours de la force, de l’espoir et de la solidarité. J’étais horrifiée par ce qui s’est passé et j’envoie de l’amour aux fans qui étaient impliqués. Je reviendrai (en Chine) quand le moment sera propice et j’aimerais voir une pièce remplie de drapeaux arc-en-ciel ».

C’était la première fois que Dua Lipa se rendait en Chine dans le cadre de sa tournée pour son album sorti en juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *