« Empire »: l’acteur Jussie Smollett accusé d’avoir inventé son agression

Il avait annoncé fin janvier avoir été la cible d’une agression à caractère homophobe et raciste dans le centre de Chicago.

Capture Instagram @jussiesmollett

L’acteur Jussie Smollett a été arrêté la semaine dernière pour avoir déposé une fausse plainte auprès de la police de Chicago. Fin janvier, il affirmait avoir été insulté et frappé par deux individus masqués, qui auraient également placé une corde autour de son cou.

Selon ABC News, qui avait reçu l’homme de 36 ans dans le cadre d’une interview, les producteurs de la série « Empire » ont annoncé le retrait de son personnage, Jamal Lyon, des deux derniers épisodes de la saison 5.

Un représentant de la police de Chicago a expliqué lors d’une conférence de presse que l’acteur – qui souhaitait un plus gros salaire – se serait d’abord envoyé une lettre à caractère raciste et homophobe. Il aurait ensuite versé la somme de 3 500 dollars dans le but de mettre en scène son agression. Il se serait également infligé les blessures présentes sur son visage.

Ses avocats prônent quant à eux la présomption d’innocence. Jussie Smollett risque jusqu’à trois ans de prison, d’après le média américain.