Eva Longoria, une femme qui ne s’arrête jamais

À 43 ans, Eva Longoria vient d’accoucher de son premier enfant ! Une occasion pour retracer le parcours de l’héroïne de « Desperate Housewives ».

Eva Longoria est née le 15 mars 1975 à Corpus Christies, au Texas. Elle est la cadette de quatre filles qui ont la particularité d’avoir leur deuxième prénom commençant par un J : Elizabeth Judina, Emily Jeannette, Esmeralda Josephina. Pour Eva, ce sera Jacqueline. Si à l’âge de six ans son père lui apprend à chasser, c’est vers le mannequinat que la jeune femme souhaite réussir. Mais, ce sera un long combat… Eva est considérée comme le vilain petit canard de la famille. Elle a la peau mate, les yeux marron et les cheveux bruns,  contrairement à ses sœurs qui ont la peau claire, les yeux bleus et les cheveux châtain. Des chamailleries en découleront comme dans beaucoup de fratries, avec des grandes sœurs pas très tendres qui lui diront souvent qu’elle a été adoptée.

Eva Longoria prend son destin en main

Rien n’arrête Eva. Adolescente, elle se prend en main. Son but est de devenir mannequin. Elle envoie alors des photos à des agences, mais, du à son petit 1,57m, elle n’obtient que des réponses négatives. Bornée, à 23 ans, elle se présente à l’élection « Miss Corpus Christi », qu’elle remporte haut-la-main. Par la suite, elle est invitée à participer à un autre concours de talents à Los Angeles, qu’elle gagne également. Elle s’installe en Californie où, entre deux auditions, elle travaille en tant que chasseuse de têtes… Un travail qu’elle gardera pendant quatre ans, alors que la jeune femme est diplômée en kinésiologie.

C’est en 2000 qu’elle débutera sa carrière d’actrice avec un premier rôle à la télévision en tant que « guest star » dans un épisode de « Beverly Hills, 90210 ». La même année, elle obtient le rôle d’Isabelle Brana Williams dans « Les Feux de l’amour », où elle tourne de 2001 à 2003. En 2003, elle s’essaie aussi à une carrière d’animatrice dans un show qu’elle a coproduit, «  Hot Tamales Live : Spicy,hot and hilarious », qui est un véritable succès aux États-Unis.

Gabrielle Solis, le rôle de la révélation

De 2004 à 2012, c’est la révélation. On lui propose de jouer Gabrielle Solis dans « Desperate Housewives », le rôle qui la fera devenir une des actrices les plus célèbres. Gabrielle Solis est une jeune femme sexy et glamour, qui a soif de pouvoir, d’argent et qui n’est pas très fidèle à son mari… Par la suite, Eva Longoria reçoit de nombreuses récompenses : révélation féminine au « Teen Choice Awards » ( 2005), star féminine préférée à la télévision au « People’s Choice Awards » ( 2005), meilleure performance par une actrice dans un série télévisée. Après huit saisons et des audiences qui sont en chute, la série prend fin le 21 juin 2012 sur Canal+.  Depuis 2005, L’actrice est l’égérie de l’Oréal, mais aussi pour Magnum et Heineken. Plus récemment, elle représente la marque « Bebe Sport »  et s’est mise en scène dans la campagne Microsoft avec son ex-mari Tony Parker.

Une femme engagée

Il faut savoir qu’Eva Longoria est une femme qui ne s’arrête jamais. Très engagée, elle soutient officiellement Barack Obama en 2008. Elle s’engage même dans la politique et cherche à sensibiliser au vote la communauté latino. En 2006, elle crée  sa propre association, « Eva’s Heroes », pour les enfants victimes de déficience intellectuelle. Un handicap qui la touche de près puisque une de ses sœurs en souffre. Elle enchaîne les tournages pour « Desperate Housewives »,  tout en reprenant ses études à l’Université de l’État de Californie, dont elle est sortie diplômée en 2013 ! On dit chapeau. Elle ouvre avec le cuisinier Todd English un restaurant nommé « Beso », à Los Angeles en 2009, puis un second en 2010  à Las Vegas et sort son livre de cuisine. Cette même année, elle lance son parfum, « Eva by Eva Longoria ». La jeune femme ne cesse de s’engager dans les causes humanitaires . Elle devient productrice exécutive de la série « Devious Maids », une série qui raconte la vie de femmes de ménage et de femmes au foyer qui sont à la recherche d’un meurtrier … Cela vous rappelle vaguement une autre série ? En 2013, elle sort un livre de conseil de beauté pour toutes les femmes, « You are Beautiful ».

Eva Longoria et les hommes

Côté cœur, la jeune femme a été mariée plusieurs fois … Tout d’abord, avec Tyler Christopher. Un mariage qui prendra fin deux ans plus tard. Peu de temps après, elle rencontre le beau basketteur français, Tony Parker. Un coup de foudre alors qu’elle assistait à l’un des matchs du bel homme. Leur idylle, ils la vivent à Los Angeles et se marient en 2007 en France, à Paris puis au Château de Vaux-le-Vicomte. Mais, en 2010, le couple décide de se séparer après de nombreuses infidélités du sportif qui blesseront la jeune femme. Eva Longoria s’est donc consolée dans le bras du petit frère de Pénélope Cruz, Edouardo Cruz. Une relation de courte durée. Eva a ensuite retrouvé l’amour avec Ernesto Arguello, une fois de plus ce n’était pas le bon… Jusqu’en 2013, la belle fond d’amour pour José Antonio Baston. Deux ans plus tard, en décembre 2015, le couple annonce ses fiançailles sur les réseaux sociaux.

Le 21 mai 2016, ils se marient au Mexique. En 2017, elle baigne dans le bonheur, avec l’annonce d’une grossesse. Eva Longoria, est aujourd’hui maman d’un petit garçon, nommé Santiago Enrique.

Mathilde Dandeu 

 

À lire : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *