Fary, l’humour à l’Américaine !

« Fary is the new black » est enfin sur Netflix ! De quoi ravir les fans d’humour noir (sans mauvais jeu de mots). Un spectacle imaginé à 360° au Cirque d’Hiver et du stand-up conçu à l’Américaine.

Capture d’écran Youtube

Il suffit d’appuyer sur le bouton lecture ( ▶) et Fary apparaît dans un nuage de fumée, sur un fond de musique classique. L’humoriste français ne fait pas les choses à moitié. C’est ça qui plaît. C’est d’ailleurs son leitmotiv sur scène. De temps à autre, il rappelle au public qu’il est vraiment stylé. Là, ce n’est pas une blague. Avec ses dreadlocks et ses lunettes de vue, il est facilement reconnaissable. Une véritable marque de fabrique.

Pendant plus d’une heure, Fary fait un tour d’horizon des sujets sensibles qui animent la société : homosexualité, esclavage, racisme ou encore Donald Trump. Il déconstruit les clichés en les utilisant et n’hésite pas à préciser – avec humour – qu’il rigole. Vous savez, ce moment où vous n’êtes pas sûres d’assumer une « vanne ». Lui, le pousse jusqu’au bout.

 

Il parle du mot « noir » que les Français ont parfois peur d’employer. Un écho avec le titre de son spectacle « Fary is the new black ». Il explique que le terme « black » semble plus « acceptable ». Pourtant, c’est le même mot, mais dans une langue différente.

Un show à l’Américaine à ne pas rater et du stand-up comme vous ne l’avez jamais vu. Le petit plus, c’est qu’il tutoie son public. Un bon moyen de créer un lien de proximité avec les spectateurs.

Marie Boetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *