Fashion Week 2017 : les mannequins grande taille à la mode sur le catwalk new-yorkais !

Après la Fashion Week de Paris en juin, c’est au tour de la grosse pomme d’organiser la semaine de la mode du 7 au 13 septembre. Les maîtres-mots étaient « femmes rondes ». Pour les collections printemps-été 2018, des mannequins de toutes tailles ont foulé les podiums de New York. Vive la diversité !

Pendant une semaine, l’attention des médias était tournée vers les catwalks de Torrid, Addition Elle ou encore … Dolce & Gabbana ! Le mardi 12 septembre, la première marque de vêtements grande taille a présenté une quarantaine de looks pour la Fashion Week de New York. Du 42 jusqu’au 62, toutes les tailles et morphologies ont défilé ce jour-là. Un franc succès pour Torrid qui aborde la Mode avec humour et sans tabou. Sur le site web, les mannequins osent porter des imprimés à fleurs pour l’automne. Torrid recommande même à ses clientes d’assumer leurs courbes avec le hashtag « These Curves ».

https://www.instagram.com/p/BY9wNN_B78P/?taken-by=fashion_week

Le body positive est LA tendance du moment. Addition Elle l’a bien compris. Depuis plus de 30 ans, la marque défend le style des femmes pulpeuses. Cette année, la campagne se tourne vers « la mode démocratique, où le style et les tendances ne sont pas limités par la taille ». Chez Addition Elle, les femmes peuvent porter ce qu’elles veulent, quand elles veulent, où elles veulent. Le but : « que VOUS vous sentiez belles à l’intérieur comme à l’extérieur ». Entre la rayonnante Ashley Graham et l’intrépide Jordyn Woods, le message est passé sur le podium.

https://www.instagram.com/p/BZEhJtlgjZt/?taken-by=additionelle

Mais le progrès ne s’arrête pas là. Le spécialiste des maillots bain, Chromat, a également embauché des femmes de toutes les tailles et de tous les âges cette année. Des mannequins qui n’avaient pas peur de sourire contrairement à la tradition, ce samedi 9 septembre.

https://www.instagram.com/p/BYzFIkWBZqf/?taken-by=fashion_week

Prabal Gurung – avec 80% de sa collection conçue à New York – n’a pas non plus hésité à faire confiance à Ashley Graham pour son heure de gloire.

https://www.instagram.com/p/BY55jzjBkjz/?taken-by=fashion_week

« Femme ronde » signifie également « femme enceinte ». Parce que personne ne devrait être exclu de la “ Fashion Week de la diversité ” , Mike Eckhaus et Zoe Latta ont fait défilé un modèle à quelques mois de grossesse pour leur collection printemps-été 2018. Preuve à l’appui.

https://www.instagram.com/p/BY9wHKWBoSW/?taken-by=maia_ruth_lee

Pour voir le défilé complet de Torrid et Addition Elle cliquez sur les vidéos ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=5CELMGmj46A

https://www.youtube.com/watch?v=5IIF8-ycjXM

 

Marie Boetti

Source Photo : Instagram – torridfashion