Festival de Cannes 2019 : les moments les plus forts

Chaque année le Festival de Cannes est un mélange de rires, d’amour, d’émotion et de nostalgie. La 72e édition n’y a pas échappé ! PressEyes revient sur les moments les plus marquants.

« Youpi, dansons la carioca », des paroles et des pas de danses qui raisonnent encore 25 ans plus tard. Une scène culte du film « La Cité de la Peur » avec Les Nuls,  qui a bercé les plus de 25 ans et berce encore des générations de cinéphiles. Pour rendre hommage à ce film, une carioca géante a été organisée dans le centre-ville de Cannes. Une dizaine de Cannois se sont pris au jeu, vêtus d’une chemine blanche et d’un pantalon noir. Le soir, au cinéma de La Plage, a eu lieu une projection en plein air. Au moment de la scène mythique du film, l’écran est devenu noir, laissant place à Alain Chabat et Gérard Darmon qui ont repris la célèbre chorégraphie. Quelques pas assez hésitants qui nous laissent penser que les acteurs étaient emplis d’émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=vOkwNKNSUhQ

« Rocketman », le biopic d’une légende

Elton John, l’une des figures emblématiques de la chanson, était présent à Cannes. Cette année, le chanteur a eu l’honneur de présenter son biopic « Rocketman » (hors compétition) de Dexter Fletcher (Bohemian Rhaspody). Un moment important pour la star planétaire qui, à l’issue de la projection, est apparue émue. Il s’est ensuite assis seul au piano pour chanter « I’m Still Standing », sur la plage du Carlton. Un beau moment, sûrement gravé dans la mémoire des Festivaliers.

Le trio inséparable

Pedro Almodovar, Penélope Cruz et Antonio Banderas. Voici un trio qui n’est pas passé inaperçu sur la croisette. Le réalisateur nommé pour la sixième fois a présenté son autofiction « Douleur et Gloire ». Une projection qui en a conquis plus d’un et permet à l’Espagnol de faire partie des grands favoris pour décrocher le Graal : la Palme d’or !

https://www.instagram.com/p/BxkuFtFAM8M/

Lelouch et ses amants

Le Festival de Cannes, c’est également une histoire de retrouvaille ! Il y a 53 ans, en 1966, Claude Lelouch remportait la Palme d’or pour le film « Un homme et une femme », dans lequel les deux amants étaient Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Le réalisateur les a à nouveau réunis dans son dernier film «  Les plus belles années d’une vie ». Un scénario qui met en lumière l’amour, mais aussi la question de la mort… Ainsi est faite la vie. Les acolytes sur le tapis rouge ont suscité une vague de nostalgie du temps qui passe, avec un public qui leur a fait honneur en reprenant en chœur le célèbre refrain « Badabada, badabada… ».

Un père et sa fille

Alain Delon est reparti avec la Palme d’or d’honneur et des larmes… Malgré les nombreuses requêtes d’associations féministes qui demandaient l’annulation de sa présence, l’acteur a reçu ce prix des mains de sa fille Anouchka, ce qui rend ce titre encore plus beau pour ce père admiratif. Une récompense qui souligne la carrière de l’acteur, très ému. Il a remercié son public qui lui est fidèle depuis plus de 60 ans. « Si je suis une star, c’est au public que je le dois et à personne d’autre », a-t-il confié.

https://www.instagram.com/p/BxrTMG6HcPI/

Un show américain

Un duo de choc qui a fait des heureuses ! On parle bien de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Smoking noir sur le dos, lunette de soleil sur le nez, les deux acteurs ont fait leur petit show pour présenter le dernier film de Quentin Tarantino « Once Upon a Time… in Hollywood ». Ils ont pris le temps de réaliser quelques selfies avec leurs fans et signer des autographes. La classe jusqu’au bout !


Festival de Cannes : qui est le Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu ?