Film

Février : les films et séries à ne pas louper !

par  | 

Le mois de février vient de s’installer. PressEyes vous dresse une liste des séries et des films à ne pas manquer. 

Pour débuter son mois de février au chaud sous un plaid avec de grosses chaussettes, voici une petite sélection de films et de séries à regarder sur vos plate-formes favorites. En commençant par Netflix. 

On débute par une série fantastique avec « Locke & Key » diffusée dès le 7 février. La série relate l’histoire d’une mère de famille veuve. Cette dernière emménage avec ses trois enfants à Keyhouse. Mais la maison révèle des mystères… 

« I am Not Okay With This » plonge le spectateur dans le monde des lycéens, plus particulièrement celui de Sydney. Une adolescente y fait face à des soucis de son âge tels que sa sexualité. Mais la jeune fille va être confrontée à un nouveau problème ! Elle réalise qu’elle est dotée de super-pouvoirs. 

S’il nous tarde de visionner les nouveautés de Netflix, il y a également des suites très attendues ! « Les demoiselles du téléphone » sont de retour dès le 14 février avec la première partie de leur ultime saison ! Oui, il va falloir savourer la saison 5.

Pour ce qui est des films, on saute de joie à l’idée de retrouver le casting de la comédie romantique « À tous les garçons que j’ai aimé, PS : je l’aime toujours » avec Noah Centineo et Lana Condor, sur Netflix à partir du 12 février.

À voir aussi  : Narcos (Saison 2) le 13 février et Outlander (saison 5) le 17 février. 

OCS  

Sur OCS, le mois de février met à l’honneur « The Corner ». La série adaptée du livre « The Corner, enquête sur un marché de la drogue à ciel ouvert », de David Simon et Ed Burns, retrace l’histoire d’un ado appelé DeAndre McCullough. Afro-américain et originaire de West Baltimore, le jeune homme voit sa vie se briser au milieu des violences. 

Comme février est le mois des amoureux, OCS a pour le reste réalisé une programmation spéciale St Valentin avec les films les plus mythiques pour célébrer cette fête. Vous pourrez visionner :

« Comment savoir », une histoire d’amour entre le sport, un homme et une femme ;

« My Blueberry nights », dans lequel Elizabeth, une jeune femme vagabonde, tombe sous le charme de beaux inconnus à chacune de ses escapades ;

« Happiness Therapy », où Pat Solatano perd tout : sa maison, son travail et sa femme qu’il tente de reconquérir avec l’aide de Tiffany, ayant elle aussi un parcours très mouvementé. 

Amazon Prime vidéo 

Dès le 6 février, la plate-forme nous embarque à Moscou avec la série « Russian Affairs ». Vous y découvrirez une ville luxueuse dans laquelle on parle amour, argent et meurtre…

On continue dans le crime avec « Hunters », diffusée le 21 février. La première saison est produite par Jordan Peele (Get Out – US – Big Mouth). Le réalisateur suit les aventures d’une bande de chasseurs de nazis en 1977 à New York. Un beau casting avec Al Pacino, Logan Lerman et Tiffany Boone.

 

Pour ce mois romantique, Amazon Prime vidéo propose de découvrir ou redécouvrir le film « Juliet, Naked » réalisée par Jesse Peretz, faisant référence au roman éponyme Nick Hornby. L’histoire évoque la vie d’Annie et sa relation amoureuse avec l’auteur-compositeur-interprète Tucker Crowe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *