Florian Hessique sort son deuxième film « La légende »

Il est acteur, scénariste et réalisateur. Aujourd’hui, son tout dernier long-métrage sort en salle. PressEyes a rencontré Florian Hessique, un jeune français plein d’ambition.

Florian Hessique. © DR

Vous l’avez surement déjà aperçu dans sa série humoristique À votre service, dans son premier film Je ne dirai plus jamais je t’aime, ou même sur TF1 dans la série télévisée Nos chers voisins. Depuis 2010, Florian Hessique se fraye son chemin dans le monde audiovisuel. Aujourd’hui, son dernier film La Légende est à l’affiche (visionner la bande annonce).

Synopsis ? Jean-Christophe Markovic est un des meilleurs basketteurs d’Europe. Son club d’origine à Angers dépense une fortune pour le faire revenir, mais personne n’avait prévu cette blessure au genou qui va tout chambouler. Le joueur parviendra-t-il à entrer dans l’équipe de France malgré tout ? Vous pouvez courir au cinéma pour le savoir.

La Légende, présenté à l’ouverture de Cannes Écrans Juniors pendant le Festival de Cannes, est loin de ressembler à un blockbuster américain. D’ailleurs, Florian Hessique s’en félicite : « Mon film est atypique. D’abord parce que le cinéma français ne parle jamais du basket. Ensuite parce que le spectateur est vraiment immergé dans les coulisses de la vie d’un sportif, loin de l’image que l’on en a ».

Florian Hessique sait de quoi il parle. Avant de se lancer dans le cinéma en 2010, il était joueur de basket de haut niveau. Un quotidien qui n’était pas fait pour lui : « Si on n’est pas vraiment passionné, ça peut vite devenir ennuyeux et routinier. » Son expérience lui fait réaliser à quel point « les grands sportifs peuvent être aveuglés par leur carrière. Comme Jean-Christophe Markovic dans le film, d’ailleurs. Il veut aller d’un point A à un point B et il fonce la tête baissée. Mais quand on y réfléchit, on se rend compte que ce n’est qu’une obsession futile… ».

“La Légende” de Florian Hessique sort aujourd’hui, mercredi 6 juin, au cinéma. © DR

« Je n’ai pas de rêve, je n’ai que des ambitions »

Florian Hessique est un mordu de cinéma. C’est simple : écrire, jouer ou réaliser, il aime (et il sait) tout faire. « Imaginer, interpréter et mettre en scène son personnage… C’est jouissif ! s’exclame-t-il. J’aime la possibilité de tout faire ».

Dès septembre, l’acteur de 31 ans souhaite se consacrer à la quatrième saison de À votre service. La série humoristique, où il incarne un chauffeur de VTC décalé depuis 2015, continuera d’être diffusée sur la chaîne étudiante MCE TV. Ce projet fait partie de la grande liste des choses que Florian Hessique aimerait faire. Après réflexion, il lance d’un air sérieux : « Je n’ai pas de rêve, je n’ai que des ambitions, parce que les rêves ne se réalisent pas ». Et nous, on attend avec impatience la suite.

Émilie Moulin