François Fillon fera se rentrée dans la finance

L’ancien candidat LR à la présidentielle deviendra le trentième associé de la société de gestion Tikehau Capital. 

Le mardi 22 août dernier, la société de gestion d’actifs Tikehau Capital a annoncé l’arrivée de l’ex-premier ministre en tant que trentième associé, le 1er septembre prochain. « Son expérience internationale – le développement internat de Tikehau Capital étant un de ses axes stratégiques majeur – et sa connaissance aigüe des problématiques économiques françaises et européennes constituent des atouts majeurs pour accompagner le développement de la société de gestion et d’investissement » a expliqué l’entreprise française dans un communiqué. Une information qui peut prêter à sourire alors que François Fillon a été mis en examen pour détournement de fonds publics et recel d’abus de bien sociaux, le 14 mars dernier, après une campagne présidentielle plus que houleuse.

Une firme ambitieuse 

Tikehau Capital est une jeune entreprise confondée en 2004 par deux anciens financiers de la City, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran. Elle compte aujourd’hui 170 employés et 10,3 milliards d’euros d’actifs. Une activité florissante qui est née après la crise financière de 2007-2008, durant laquelle Tikehau avait investit à contre-courant dans l’immobilier et la dette des PME.

Avec sa croissance fulgurante, Tikehau a réussi à récolter 702 millions d’euros en Bourse en juillet dernier, ce qui représente presque la moitié de ses fonds propres. Le Journal du dimanche l’a quant à lui qualifiée de « success story française de la finance ». Une reconversion de premier choix pour l’ancienne figure des Républicains.

Source photo : Closer

Audrey Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *