Culture

« Game of Thrones » : après la série, le règne de la bande dessinée

par  | 

Après huit longues saisons, la série « Game of Thrones » s’est enfin achevée ce dimanche 19 mai. Si la fin a laissé les téléspectateurs perplexes, elle ne signifie pas l’arrêt complet de cet univers historico-fantastique.

game of thrones bande dessinée

Capture Instagram @gameofthrones

Pour les plus attaché(e)s à la trame originelle de la série « Game of Thrones », transposée à l’écran par David Benioff et Daniel Brett Weiss, sachez qu’il existe déjà une adaptation de l’œuvre intégrale de George R.R. Martin sous la forme d’une bande dessinée. Publiée sous les éditions Dargaud, elle comprend six volumes et retrace l’histoire du Trône de fer à travers 750 pages.

Les lecteurs lassés par cette intrigue peuvent se tourner vers la BD « Le Chevalier Errant », sous la bannière de Dargaud ou de Milady Graphics. Cette nouvelle écrite par George R.R. Martin précède les aventures de Jon Snow, Daenerys et Cersei Lannister. Elle évoque le parcours du chevalier Ser Duncan le Grand et de son écuyer surnommé l’Oeuf, qui est en réalité le grand-père du Roi Fou.

View this post on Instagram

The Dragon Queen. #GameofThrones

A post shared by gameofthrones (@gameofthrones) on

D’autres seront peut-être plus attirés par l’adaptation de « The Sworn Sword », une nouvelle qui se déroule deux ans après les événements racontés dans « Le Chevalier Errant ».

En complément de ces bandes dessinées, George R.R. Martin prépare le sixième tome de l’œuvre « Le Trône de fer » – « A Song of Ice and Fire » en anglais, comme cité dans le dernier épisode de la série diffusée par HBO. En novembre dernier, il avait déjà publié « Feu et sang », un livre prenant racine 300 ans avant au sein de la maison des Targaryen.

Des spin-off sont également en préparation, mais ne permettront pas de revoir les acteurs et actrices de la série. L’un d’entre eux, intitulé « The Long Night », se déroule dans un passé lointain et se concentre sur les origines de GOT.


Les plus grands moments de « Game of Thrones »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *