« Game of Thrones », « The Crown », « The Marvelous Ms. Maisel »… Les meilleurs moments des Emmy Awards 2018

Entre humour et ironie, la 70ème cérémonie des Emmy Awards a célébré la diversité et les enjeux de la société actuelle, ce lundi 17 septembre à Los Angeles. La soirée était présentée par les acteurs Michael Che et Colin Jost.

Capture Instagram @rachelbrosnahan

Le pouvoir aux femmes… Cette année, c’est la série « The Marvelous Mrs. Maisel » qui a remporté cinq prix, dont celui de la meilleure comédie, lors de la 70ème édition des Emmy Awards. Sortie depuis le 29 novembre 2017, elle retrace le parcours d’une femme mariée et mère de deux enfants dans les années 50. Une série qui résonne avec les mouvements hollywoodiens MeToo et Time’s Up, la protagoniste refusant d’être définie par son mari.

« The Marvelous Mrs. Maisel »: les femmes sont-elles aussi drôles que les hommes ?

Amy Sherman-Palladino, à l’origine de la série diffusée sur Amazon Prime Video, a gagné la meilleure réalisation et le meilleur scénario pour une comédie. Elle a remercié son casting pou leur « dur labeur », leur « talent » et leur « endurance ».

Rachel Brosnahan, qui interprète « Midge », cette mère au foyer avec un grain de folie, a reçu la récompense de la meilleure actrice dans une série comique. « Ce que j’aime par rapport à cette série, c’est qu’elle parle d’une femme qui trouve sa voix et c’est quelque chose qui est en train de se passer à travers tout le pays aujourd’hui. L’une des plus importantes méthodes pour trouver et utiliser notre voix est de voter », a-t-elle affirmé emplie d’émotions lors de son discours.

Et les gagnants de la tragédie sont…

Le prix de la meilleure série dramatique est revenu à « Game of Thrones ». Ce phénomène a remporté 22 nominations lors de cette soirée. Peter Dinklage, qui joue Tyrion Lannister, a été élu « meilleur acteur dans un second rôle ». Une récompense qu’il acceptée en ironisant « je ne peux plus marcher dans la rue normalement ».

« Game of Thrones », une oeuvre d’art du XXIe siècle

La meilleure actrice dans une série dramatique était Claire Foy (The Crown), aux Emmy Awards 2018. La jeune femme s’est dit « fière d’être à côté de performances aussi extraordinaires » que celles des actrices nominées dans cette catégorie.

Le prix du meilleur acteur a été remis à Matthew Rhys, pour son rôle dans « The Americans ». La meilleure mini-série était « The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story », portée par Ryan Murphy et Darren Criss.

Cette soirée a été également l’occasion d’honorer l’une des plus grandes actrices du cinéma américain : Betty White. Cette dernière est montée sur scène, émue et emplie d’humour comme à son habitude, pour cette célébration. « C’est incroyable que je sois toujours dans cet industrie et que vous me supportiez toujours », a-t-elle plaisanté.

Le réalisateur Glenn Weiss, lui, en a profité pour demander sa compagne Jan Svendsen, directrice créative de l’ONG Charity Network.

Les meilleurs moments des Emmy Awards 2017

Voici quelques looks de la soirée :

View this post on Instagram

my first Emmys ✨

A post shared by Madelaine Petsch (@madelame) on

View this post on Instagram

We got a babysitter. #Emmys

A post shared by Justin Timberlake (@justintimberlake) on

View this post on Instagram

emmys

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

View this post on Instagram

Emmys 💫

A post shared by KATHERINE LANGFORD (@katherinelangford) on

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *