Ian Somerhalder, à la rescousse des animaux !

C’est officiel ! Ian Somerhalder va participer au CatCon, la convention de félins de Pasadena en Californie, le 5 août prochain. L’occasion pour l’acteur de “The Vampire Diaries” de lancer une collecte de fonds pour son association, la Ian Somerhalder Foundation.

Capture d’écran www.isfoundation.com

Aujourd’hui, si Ian Somerhalder réalise des « Meet and Greet », ce n’est pas forcément pour les fans de la série « The Vampire Diaries ». C’est plutôt pour parler des causes qu’il défend avec son association. Entre environnement et jeunesse, l’acteur originaire de Louisiane privilégie aussi la protection des animaux. L’objectif est de financer les soins apportés à ces « petites bêtes ». Le 5 mai, la Ian Somerhalder Foundation a partagé deux histoires touchantes.

La première concerne un jeune chat nommé Tabby. Il a été retrouvé blessé, probablement par une voiture. Une étudiante appelée Wendy a voulu le sauver et le remettre sur pied. Mais, les frais médicaux pour les animaux sont souvent très chers. L’ISF est donc là pour l’aider à payer ces factures. Elle assiste également des organisations et des agences dans ce même domaine.

La seconde histoire évoque un berger australien mélangé avec un pitbull. Perseus a un parcours douloureux. Il a été déposé chez un voisin de la famille qui l’a recueilli. Il boitait, son pelage était recouvert d’égratignures et de boue. Son ancien propriétaire l’a en fait abandonné après avoir omis de lui prodiguer des soins pour une blessure grave. Le chien souffrait d’une fracture du fémur droit depuis plus d’un mois.

Mais comment aider réellement la cause animale ?

Le parcours de ces animaux est souvent difficile. Avec la participation de l’actrice Nikki Reed, l’épouse de Ian Somerhalder, l’action de l’ISF s’agrandit. La médiatisation de leur cause sur les réseaux sociaux ou sur le site web de l’association permet de sensibiliser plus de personnes.

https://www.instagram.com/p/Bhm3ixug7_e/?hl=fr&taken-by=iansomerhalder

Ils proposent aussi un calendrier rempli d’histoires similaires à celles de Tabby et Perseus. Il s’étend de janvier 2018 à juillet 2019. Le but, reverser les bénéfices de leur vente à l’Emergency Medical Care Grants for Animals – des subventions servant à la prise en charge des soins par l’ISF. Elles peuvent atteindre 2 000 dollars chacune et sont généralement délivrées dans un délai de deux semaines.

https://www.instagram.com/p/BgJ1fioAsKR/?hl=fr&taken-by=iansomerhalder

Ce programme a permis de sauver plus de 1 500 animaux, notamment en garantissant leur placement dans une famille aimante. Pour y participer, il est également possible de faire un don directement sur le site www.isfoundation.com.

 

Une lutte à plus grande échelle

L’équipe de l’association propose aussi de rejoindre le mouvement « Meatless May ». Un mois durant lequel il est proscrit de manger de la viande. Un moyen de lutter contre la maltraitance des animaux élevés à des fins alimentaires, mais aussi de promouvoir le respect de l’environnement. Un régime purement végétalien – sans viande ni produit laitier – permettrait de réduire les émissions de carbone de moitié.

https://www.instagram.com/p/BdZIWNGgERd/?hl=fr&taken-by=iansomerhalder

Marie Boetti

Source Photo : Flickr © vagueonthehow  https://www.flickr.com/photos/22017657@N05/9116671311/

Les calendriers sont disponibles à partir de ce lien : https://shop.isfoundation.com/products/18-month-calendar-of-emergency-medical-care-grants-for-animals

Nikki Reed et Ian Somerhalder fêtent l’arrivée de leur premier enfant !