« In Heartbeat », une belle histoire d’amour en film d’animation

Pour la première fois, l’amour d’un couple homosexuel est raconté dans un dessin animé. Une réalisation sortie le 31 juillet 2017 par Beth David et Esteban Bravo, des étudiants de l’école Ringling College of Art & Design en Floride. Un film créé dans le cadre de leur projet de fin d’études. Une réussite, qui a rencontré un franc succès et a ému plus de cinq millions de téléspectateurs deux jours seulement après sa publication !

La réalité

L’histoire ? Un garçon timide Sherwin, tombe amoureux du garçon le plus populaire du collège Jonathan, poussé par son cœur à lui déclarer son amour. Une histoire pleine de tendresse mais aussi cruelle, notamment par leurs camarades de classe qui regardent le collégien à la chevelure rousse comme une personne différente qui l’amène à se cacher dans un parc, le cœur brisé…

Les deux étudiants ont su montrer une belle histoire, tout en gardant cette cruauté des homophobes d’aujourd’hui pour essayer de faire bouger les choses avec cet amour fort qui persiste malgré les regards. Un message qui en dit long et qui sera peut-être un de plus pour que les mentalités puissent évoluer dans un monde positif.

Mathilde Dandeu