Johnny Hallyday et ses drôles de dames

« L’idole des jeunes » s’est éteint à l’âge de 74 ans. Il a vécu entouré de belles femmes. A cinq reprises, il a tenté de fonder une famille. Retour sur une vie animée par des yeux doux et des robes de mariées.

© Georges Biard Wikimedia Commons

Amoureux transit et grand charmeur, Johnny Hallyday a longtemps cherché “la bonne”. Une femme qui lui correspondrait, qui le ferait vibrer, mais qui le canaliserait aussi. En 1995, c’est chose faite. Il rencontre Laeticia Boudou, une mannequin de 32 ans plus jeune que lui. Leur mariage, un an plus tard, est célébré par Nicolas Sarkozy. Depuis, c’était l’amour fou. Ils ont même construit une famille avec leurs deux filles d’origine vietnamienne, Jade et Joyce. Laeticia était son pilier.

Mais, son premier amour est la chanteuse Sylvie Vartan. Il fait sa connaissance dans les années 60 à l’Olympia. Leur idylle dure plusieurs décennies. Leur union est célébrée au milieu d’un bain de photographes et d’une foule étouffante. En 1966, leur fils David voit le jour. Ces deux-là sont inséparables dans leur vie privée mais aussi sur scène. Dans les années 70, ils interprètent ensemble « J’ai un problème, je crois bien que je t’aime ». Pourtant, c’est ce qui a marqué leur séparation. Sylvie Vartan racontait : « c’est ce métier qui nous a fait connaître, après 15 ans c’est à cause de ce métier en quelques sortes qu’on se sépare. »

Jean Philippe Smet, de son vrai nom, tombe ensuite sous le charme de Babette le temps d’un hiver, entre décembre 1981 et février 1982. Un an plus tard, il rencontre l’actrice Nathalie Baye sur un plateau télé. Ils célèbrent leur amour avec la naissance de leur fille Laura, la même année. Mais, en permanence sous le flash des paparazzi, ils finissent par prendre des voies différentes peu après.

En 1990, il est subjugué par la beauté de la jeune Adeline Blondieau. C’est la fille de son ami, le parolier Christian Blondieau surnommé Long Chris. Lors de leur mariage, elle a à peine 19 ans. Mais, leur histoire ne dure pas. En 1995, c’est la fin de leur “amourette”.

Enfin, il fera sa vie avec Laeticia. Elle le soutiendra pendant plus de 20 ans. Elle l’entourait des bonnes personnes. Un bonheur qu’on pouvait apercevoir sur les réseaux sociaux.

 

Marie Boetti

Source Photo : © Georges Biard Wikimedia Commons