La FIFA sacre Zinedine Zidane meilleur entraîneur 2017

Lundi soir à Londres, Zinédine Zidane entraîneur français du Real Madrid s’est fait décerner le prix du meilleur entraîneur 2017, par la FIFA lors de la soirée des Best FIFA Awards.

Coupe du Monde 98, élu trois fois meilleur joueur par la FIFA, sa victoire en Ligue des champions et son titre de Champion d’Espagne avec le Real Madrid, il ne manquait plus qu’à  Zinédine Zindane de décrocher le titre du meilleur entraineur de l’année 2017.

Coup de chance, une bonne étoile ou simple performance professionnelle qui fait de notre Zizou le numéro un dans tout ce qu’il entreprend.

Zidane succède donc à Claudio Ranieri, qui avait été élu en 2016 grâce à sa victoire surprise dans le championnat anglais avec Leicester. Il devance l’entraîneur italien de Chelsea, Antonio Conte et celui de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri.

Il ne faut pas oublier un de nos grands joueurs français, l’attaquant de l’Arsenal Olivier Giroud qui lors de cette soirée des Best FIFA Awards a été récompensé par le prix Puskas du plus beau but de l’année 2017, du bout de son talon en janvier contre Crystal Palace.

Mathilde Dandeu

(Crédit photo : power axle)

(mots clés : Zinédine Zidane, Claudio Ranieri, FIFA, Olivier Giroud, Arsenal, Real Madrid) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *