La healthy food : le nouveau concept pour mieux manger

Facebook, Instagram, il est désormais impossible de surfer sans tomber sur une photo d’une assiette healthy. Simple conscience collective à vouloir mieux s’alimenter ou seulement une tendance passagère ? L’ équipe de PressEyes est allée enquêter.

açaïl bowl maison de La Popote d’Ondine à Nice

Smoothie, jus detox, açaïl bowl, des aliments sains à base de fruits, de légumes et de graines. Les patrons du restaurant « La Popote d’Ondine » à Nice, se sont laissés influencer après un voyage à Los Angeles il y a quatre ans, où la Food healthy fait des ravages depuis bien longtemps. Anthony Le Meur le gérant, nous fait la liste des aliments détox «  le gingembre, du curcuma, du galanga assez proche du gingembre. Dans les smoothies on retrouve des graines de chia, des baies de goji, des ingrédients qui viennent du Mexique et de l’Asie, bonnes pour la santé. »

Mais qu’apportent réellement ces ingrédients ?

Des plantes et des graines qui boost notre organisme et nous donnes une forme d’enfer : le gingembre a de nombreuses propriété médicinales et peut permettre de lutter contre certains cancers, le curcuma est excellente pour la digestion, les inflammations et protège le cerveau contre la maladie d’Alzheimer, le galanga permet de réduire les douleurs de l’arthrose, les graines de chia à 15 vertus très importantes telles que consolider les os, réguler le sommeil, permet une bonne hydratation de la peau et bien d’autres… les baies de goji ont elles aussi de nombreuses qualités de bien être : la conservation des cellules pour une durée de vie plus longue, augmente notre énergie, régule la tension artérielle, diminue la douleur des maux de tête …

La folie des stars

On comprend mieux pourquoi Lea michel, Gwyneth Paltrow, Nina Dobrev, Jessica Alba, Ellie Goulding et bien d’autres stars suivent ce « régime alimentaire » qui influence de nombreux consommateurs.

« On peut parler d’une certaine tendance car on les voit partout sur les réseaux sociaux. Ça fait bien de prendre ces choses-là mais d’un autre côté c’est une nécessité. Les gens en ont marre de consommer un coca, ils préfèrent venir prendre quelque chose de sain. Le fait qu’on le prépare devant eux, il y a vraiment un côté maison qui plait beaucoup. » Explique Anthony.

Autre qu’un phénomène de mode, il suscite aujourd’hui un réel mode de vie chez de nombreuses personnes. Aujourd’hui, elles cherchent à manger équilibré avec des produits frais et suppriment ceux industriels, gras qui sont pauvres en nutriments. « J’ai eu un enfant et c’est vrai que j’ai eu envie de manger mieux avec lui. Je me suis donc tournée naturellement vers une consommation healthy. Ça nourrit bien et c’est super bon. » Confie Charlotte une consommatrice. Ou Dominique qui souligne le fait que c’est pour être en bonne santé, « des aliments sains pour un corps sain, mais aussi pour avoir bonne conscience »

Après les barbecues et les mojitos , il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la healthy food. Des assiettes toutes en couleurs avec pleines de vertus sans privation. Un réel plaisir pour les papilles et pour les yeux…

Mathilde Dandeu

(Crédit photo : Mathilde Dandeu)

Adresse : La Popote d’Ondine ; 18 Rue Gioffredo, 06000 Nice

Facebook : La Popote d’Ondine

Instagram : lapopotedondine