La journaliste Karima Peyronie dit stop aux tabous menstruels

Le 28 mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, la journaliste spécialisée dans la question des femmes Karima Peyronie a participé  à une table ronde au secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. L’occasion de lutter contre les discriminations.

La masterclass « Libère tes règles », organisée le 9 mai dernier, n’a pas laissé le secrétariat d’Etat chargé de  l’égalité entre les femmes et les hommes sans indifférence. La journaliste Karima Peyronie, spécialiste des questions autour de l’intimité et de la maternité, a parlé de son initiative autour d’une table ronde dédiée à la journée mondiale de l’hygiène menstruelle.

https://www.instagram.com/p/ByBn04xinx_/

Au programme, un débat pour souligner l’importance d’agir face aux tabous sur les règles et à tout ce qui en résulte. Autrement dit une méconnaissance du cycle menstruel, subir les douleurs,  130000 jeunes filles qui ne se rendent pas en cours à cause de leur règles, 45 milliards de protections hygiéniques qui sont jetées à travers le monde et qui mettent 500 ans à se dégrader.

Karima Peyronie dit stop ! Elle met un point d’honneur sur l’importance de repenser ses règles et d’adopter de nouveaux moyens de protections, comme les protections menstruelles non jetables ou la pratique du flux libre instinctif. Pour elle, il est essentiel d’éveiller les consciences sur ce sujet, afin de permettre aux femmes de se sentir à la fois libres et maîtres de leur corps.


Parler des règles librement !