La sensuelle Monica Belluci maîtresse de la 70ième cérémonie d’ouverture

Maitresse de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, la belle Italienne succède à Laurent Lafitte et Lambert Wilson. Elle a tenu un discours engagé avec une mise en scène travaillée et sensuelle, sans oublier le fameux petit incident vestimentaire devenu la marque du festival de Cannes.

7788588860_monica-bellucci-et-alex-lutz-au-festival-de-cannes-2017

Ce n’est pas la première fois que Monica Belluci, ouvre la cérémonie du festival de Cannes. En effet, elle était également la maîtresse de ce moment phare en 2003, une époque où elle était plus réservée. Mais cette année l’actrice s’est lâchée : sketch humoristique, discours féministe et le fameux petit incident vestimentaire.
Monica Belluci avance sur scène afin de commencer son discours : « Cannes est comme une femme dont l’âge qui avance ne peut que faire grandir », sans ce soucier de son téton visible que Twitter n’a pas manqué de relever.
Elle rejoint ensuite le comédien Alex Lutz, qui prétexte l’oubli de l’enveloppe avec « les noms de ceux qui déclarent le Festival ouvert ».
Les deux célébrités se mettent à danser, sur «  Piensa en mi » tiré du film « Talons aiguilles » réalisé par le Président du Jury Pedro Almodovar, avant de s’embrasser langoureusement.

12 films réalisés par des femmes.

Une mise en scène plutôt réussie pour le duo qui fait semblant de se chamailler et bel hommage rendu à Pedro Almodovar. L’ex femme de Vincent Cassel déclare « Cette année, douze films sont réalisés par des femmes, le président du jury est l’homme qui aime les femmes, l’affiche incarnée par Claudia Cardinale ».
Des scènes riches en émotion avant que le rideau ne s’ouvre sur le réalisateur Ashgar Farhadi et la petite protégée du cinéma Lily-Rose Depp. Monica Belluci laisse place à la fille de Vanessa Paradis, sans oublier de dire quelques mots avant de partir «  Bonne lumière à vous tous (…) on se revoit dans dix jours ».

Mathilde Dandeu (Jeudi 18 mai)

( Source photo : RTL)