La série « Andi Mack » accueille le premier personnage homosexuel de Disney Channel

« La vie de Palace de Zack et Cody », « Hannah Montana » ou encore « Shake it up », depuis des années les séries de Disney Channel abordent des problèmes de fonds sans pour autant rentrer dans le vif du sujet. Avec « Andi Mack », la chaîne américaine marque le début d’une nouvelle ère.

Une scène chargée en émotions, deux amis assis à une table, une révélation inédite, … Le coming-out du personnage Cyrus Goodman – joué par Joshua Rush – de la série « Andi Mack » est le premier pas de Disney Channel vers une plus grande diversité de storylines. Dans le premier épisode de la saison 2, diffusé le vendredi 27 octobre aux États-Unis, le jeune homme révèle son homosexualité à sa meilleure amie, Buffy Driscoll (Sofia Wylie), du haut de ses 13 ans. « Un message fort sur l’inclusion et le respect de l’humanité », selon la scénariste Terri Minsky (Sex and the City, Lizzie McGuire).

A l’instar de « Girl meets World », cette nouvelle série met en scène un triangle amoureux. L’héroïne Andi Mack, interprétée par Peyton Elizabeth Lee, a le béguin pour le beau Jonah Beck … tout comme son ami Cyrus. Une histoire félicitée par Sarah Kate Ellis, présidente de GLAAD, principal défenseur de la cause LGBTQ : « de plus en plus de jeunes se déclarent ouvertement LGBTQ et « Andi Mack » reflète leurs vies et expériences ». Une storyline qui réveille néanmoins l’inquiétude de certains parents.

L’acteur Joshua Rush se disait fier du message d’amour et de tolérance délivré par la chaîne, après la diffusion de l’épisode.

En 2014 déjà, Disney Channel avait diffusé un épisode figurant un couple composé de deux mamans dans « Bonne chance Charlie ». Mais, « Andi Mack » pousse le positivisme encore plus loin. Au delà de l’homosexualité, la série aborde les thématiques suivantes : les jeunes mamans, les couples interraciaux, le dress code à l’école et les cheveux bouclés voire frisés – avec Buffy.

Marie Boetti

Source Photo : Wikipedia

One thought on “La série « Andi Mack » accueille le premier personnage homosexuel de Disney Channel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *