Le combat pour devenir un grand DJ

Antoine Maître aka DJ Entwan depuis 10 ans, a réussi à se faire une place chez les plus grands labels dans le milieu des platines ! Une rencontre qui révèle son parcours mais aussi tous les secrets pour devenir un bon Dj.

L’adolescence, le moment propice pour commencer à sortir, Antoine aka Entwan n’y échappe pas, mais pour lui ce ne sont pas de simple sorties, elles sont aussi une révélation. « Très vite je me suis intéressé à ce que je voyais en boîte au niveau des Dj’s. J’ai vite compris que je voulais moi aussi mixer. » confie, Antoine. Il prend le temps d’économiser afin de pouvoir acheter le matériel nécessaire pour mixer lui même. Puis vers l’âge de 20 ans une autre envie soudaine…celle de produire sa propre musique grâce à des logiciels adaptés. En effet, la production lui tient énormément à cœur, le seul moyen selon Antoine pour se démarquer des autres et se faire connaître un peu partout et signer sur des labels étrangers.  Antoine qui rêve de devenir Dj ne lâche rien. Il est alors recruté par la « famille electro » de Carcassonne, il y a aujourd’hui dix ans. Une chance pour le jeune homme qui lui permet de se lancer et de se produire dans la région et même au-delà comme l’Espagne. Grace à cette expérience, Entwan arrive à se faire remarquer et signe dans d’autres labels. Ses morceaux sont même repris et remixés par des grands DJ’s connu sur la scène de la musique électronique underground.

 

380 morceaux

Antoine, explique qu’il n’a pas « vraiment de grandes influences », ceux qui l’ont influencé dans son style musical au début ce sont les Dj’s qu’il écoutait dans les boîtes de nuit de Carcassonne, notamment au Xénon. « Mais plus le temps passe, plus tu t’influences personnellement, tu apprécies tout seul la musique. Petit à petit tu affirmes ton propre style musical. » Son style musical, house, tech house, qui selon lui est le meilleur moyen pour faire danser. Antoine bosse dur, sur des logiciels tels que le plus rependu Abeltone. À ce jour l’artiste à près de 380 morceaux et une vingtaine de labels différents. « Maintenant plus les années avancent plus je me consacre sur quelques labels tout en essayant de signer sur des labels plus importants, plus reconnus sur la scène underground qui sont tenus par de gros Dj’s enfin de me faire encore plus connaître. » Antoine a signé notamment chez « Datagroove » qui lui ont permis d’être remixé par Marco Carola ou Joey Daniel, des artistes qui jouent à Ibiza et dans le monde entier. Il a également signé chez « La pera Records » tenu par le résident du Elrow à Barcelone. Son but, vivre de sa passion « quand tu es dj producteur c’est un peu le rêve de tout le monde, après y arriver c’est différent… ». Un monde difficile où les places sont chères pour se faire remarquer et se démarquer. Il y a deux mois Entwan a créé sa propre page Fan sur Facebook, un moteur pour lui qui donne une énorme visibilité «  les réseaux sociaux sont un des viviers pour te faire connaître du public et des auditeurs » conclut Dj Entwan.

Mathilde Dandeu