Le nouveau marché de Nocibé : les cosmétiques naturels

L’enseigne Nocibé a bien compris que si elle voulait attirer un peu plus de clients,  il était important de jouer la clé du naturel.

 

Une pollution de plus en plus en importante, des tests sur les animaux … Aujourd’hui, les gens veulent faire de plus en plus attention à leurs cosmétiques. Pour cela, ils se tournent vers des produits naturels ! Nocibé l’a enfin compris, puisque l’enseigne lance une gamme qui se nomme Naturals. Sa toute première gamme de soins composée d’ingrédients naturels, disponible dès le mois d’avril 2018.  Une ligne qui compte plus de 30 références à base de cinq actifs naturels : la rose, l’argile, l’eau de coco, le moringa et l’extrait d’amande. Elle se décline  en huile de douche, gelée exfoliante, mousse de rasage, huile démaquillante ou encore sérum booster d’éclats.

Une gamme qui risque donc d’attirer de nombreux consommateurs qui veulent le bien-être de leur peau, comme celui de l’environnement. Une astuce stratégique pour Nocibé qui pourra élargir sa clientèle. Une offre qui vient s’ajouter à celle de Nocibé, que la filiale du groupe allemande Douglas développe depuis 2012. Aujourd’hui, elle regroupe 1400 références en passant par le maquillage,  les soins du visage, du corps et les produits pour le bain et la douche.

Voulant naviguer sur la vague des bars à ongles ou des bars à maquillage, comme l’on retrouve dans de nombreuses boutiques de cosmétiques. Nocibé a même lancé il y a quatre ans « Les Bellista by Nocibé », un concept dédié à la pose de vernis et au maquillage des yeux disponibles pour le moment que dans deux unités.

L’enseigne continue son ascension et a même ouvert un flagship dans le quartier de l’Opéra à Paris. Aujourd’hui, Nocibé, c’est près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Mathilde Dandeu 

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