Le palmarès de la 25ème cérémonie des Trophées du film français

Le magazine Le film français a organisé la 25ème année des Trophées du « Film français », le 6 février dernier . Une soirée qui a réuni les professionnels et les artistes du cinéma français mais aussi de la télévision. PressEyes vous livre les prix décernés et les grands gagnants

(Source Logo AK Communication)

Créé en 1944, le magazine Le film français est le premier hebdomadaire des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en France. Depuis 25 ans, il organise une soirée exceptionnelle afin de décerner des Trophées pour : les champions du box-office et des audiences, l’exploitant de l’année, trois duos « producteur-réalisateur » du cinéma et de la télévision, de la personnalité de l’année désignée par les lecteurs du magazine. Mais aussi : le Trophée d’honneur Lacoste, le Trophée UniFrance, et enfin le Trophée du public TF1, choisi par les internautes des sites du groupe TF1.

Remis au Palais Brongniart, les 25ème Trophées du « Film français » ont récompensé :

Trophée d’honneur Lacoste remis à la belle Diane Kruger, reine de la soirée.

Le Trophée de la personnalité de l’année 2017 au directeur général de CGR,  Jocelyn Bouyssy, élu par les lecteurs et les internautes du Film français. Il a permis un développement accru de la société en 2017 avec notamment la salle ICE et la technologie LightVibes . Cap cinéma le met sur un piédestal. Il devient alors le premier exploitant français en nombre de sites.

Trophée du public TF1, « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel. Un film qui mélange drame et escroquerie de deux rescapés de la première guerre mondiale…

Les prix pour les meilleures entrées en salle ou meilleures audiences TV françaises au courant de l’année 2017 sont :

Trophée des Trophées décerné à « Moi, moche et méchant 3 », de Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon.

Trophée du Film français pour « Raid Dingue » de Dany Boon

Trophée de la première œuvre pour « Epouse-moi mon pote » de Tarek Boudali.

Trophée Unifrance, pour l’émouvant « Demain tout commence » de Hugo Gélin. Une belle histoire entre un père et sa fille.

Trophée de la fiction unitaire, « Entre deux mères » de Renaud Bertrand.

Enfin le film français décerne des prix à des duos du cinéma ou de télévision avec la participation d’un jury :

Trophées duos réalisateur-producteur : cinéma

Duo révélation : Julia Ducournau, Jean des Forêts (Petit Film) et Julie Gayet, Nadia Turincev (Rouge International) pour « Grave ».

Duo cinéma : Robin Campillo, Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau (Les Films de Pierre) pour « 120 battements par minute ».

Trophées duo auteur-producteur : télévision

Duo Télévision : Magaly Richard-Serrano, Flavie Flament, Nicole Collet (Image et Compagnie, groupe Lagardère Studios) pour « La consolation » (France 3).

Trophée de l’exploitant de l’année à Laurent Coët, directeur du cinéma Le Régency. Un prix qui a beaucoup ému ce dernier…

Mathilde Dandeu