Le premier clip vidéo du collectif Bon Entendeur dévoilé

Après avoir sorti le remix de la chanson « Le Temps est bon » en 2017, le collectif de musique révèle son tout premier clip pour illustrer son savoir-faire. Une vidéo vue par plus de 120 000 personnes.

Les trois membres du collectif Bon Entendeur apparaissent à la fin du clip vidéo “Le Temps est bon” (Capture Youtube / Bon Entendeur)

Le collectif Bon Entendeur, fondé en 2012, a dévoilé son premier clip musical jeudi 8 novembre. Et, en l’espace de quelques jours, la vidéo publiée sur Youtube a déjà été regardée des centaines de milliers de fois. Un véritable succès pour le groupe d’amis à l’origine du projet.

 

Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica avaient sorti le morceau de musique illustré ci-dessus l’année dernière. Un remix de la chanson « Le Temps est bon » interprétée par Isabelle Pierre, une chanteuse québécoise populaire dans les années 1960-1970. Aujourd’hui, il comptabilise près de 430 000 écoutes sur SoundCloud.

« Un clip en bonne et due forme »

La vidéo a été réalisée par Alice Kong, une cinéaste basée sur Paris. Il met en scène les acteurs Lionel Erdogan, Robin Clive et l’actrice Joanne Palmaro. Leur jeu s’inspire du long-métrage de Gilles Carles intitulé « Les Mâles » (1971). Un film auquel était affiliée la fameuse chanson d’Isabelle Pierre.

L’affiche avait été révélée le 31 octobre dernier. « Comme vous le savez si vous nous suivez, on travaille sur notre album et on se devait de faire un clip en bonne et due forme pour notre reprise de la chanson ‘Le Temps est bon’ », avait écrit Bon Entendeur sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BpmtoULFkYu/

Au-delà des remix, les membres du collectif composent des mixtapes qu’ils révèlent au grand public tous les mois. Ils réalisent également des interviews qu’ils intégreront ensuite dans leur album. Entre le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, le comédien Pierre Niney et l’humoriste Fary, ils possèdent de quoi représenter la culture francophone dans son ensemble.

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Les musiques à écouter en ce moment !

33es Victoires de la musique : Orelsan le grand gagnant !

Onemarlow, du rock à l’amour !