Le soutien-gorge adhésif dangereux pour la santé ?

La gente féminine est en ce moment sous les projecteurs des dangers de ses consommations. Après les tampons qui seraient nocifs, la pilule, les stérilets c’est aujourd’hui le tour au soutien-gorge adhésif.

(Source photo : cosmopolitan)

Pratique, sans bretelle, pas d’accroche visible dans le dos, le soutien gorge adhésif à tout bon pour porter une jolie robe bustier ou dos nus ! Les stars l’on même adopté en faisant sa pub sur les réseaux sociaux tel que Amber Rose sur Instagram. En silicone et muni d’un lacet effet push up pour un décolleter ravageur garantie. Mais attention car derrière ses qualités, il serait très mauvais pour la poitrine.

 

 

En effet de nombreuses consommatrices ont alerté la toile sur sa dangerosité ! Une utilisatrice Jami Catherine Moran Jessop, qui a fait le pas d’acheter son soutien-gorge adhésif sur amazone, explique quelques jours plus tard sur facebook que son engouement d’avoir une belle poitrine a tourné au cauchemar. « Je n’ai jamais autant souffert de toute ma vie (…) n’achetez pas ce produit ! » Sa publication est accompagnée de photos où l’on peut voir sa poitrine couverte de brûlures et contusions.

(Source photo : Resonews)

La jeune américaine n’est pas la seule à avoir subi ces douleurs. D’autres femmes ont partagé leur mauvaise expérience dans les commentaires post, certaines ayant passé plus de 45 minutes pour essayer de le retirer.

Avant d’acheter ce type de produit il est donc important de se renseigner sur sa qualité et de connaître son lieu de fabrication ! La solution ? Optez pour un joli body en dentelle ou un soutien-gorge à bretelles amovibles ou transparentes.

Mathilde Dandeu