Les bienfaits de l’huile de coco

Soleil, bronzette et noix de coco… ou plutôt huile de coco ! Une huile pleine de vertus dont PressEyes vous révèle les secrets.

Ah… l’huile de coco n’a pas fini de vous suivre partout dans votre sac tout l’été, après la lecture de ce petit article qui lui est dédié. Oui la noix de coco mérite bien ça avec tous les bienfaits que son huile apporte à notre corps.

Une huile star utilisée par les blogueuses beauté mais aussi les people comme Angelina Jolie qui commence chaque journée avec une cuillère à café d’huile de noix de coco. Miranda Kerr en met dans son café, Blake Lively sur sa peau et pour Jessica Alba cette huile serait bénéfique pour lutter contre les vergetures lors d’une grossesse.

Il faut savoir que l’huile de coco est depuis des années prisée dans les régions tropicales pour soigner un grand nombre de maux. Elle est très riche en zinc, en vitamines B3 et B6, en sélénium et en cuivre. Grâce à sa forte teneur en triglycérides à chaînes moyennes, TCM donc en bons acides gras, l’huile de coco apporte de l’énergie aux cellules, au même titre que la viande rouge ! Un bon intermédiaire pour toutes celles qui ont banni la viande de leur alimentation. Consommer de l’huile coco permettrait aussi de se protéger des maladies cardio-vasculaires et aide à lutter contre les pathologies d’Alzheimer et de Parkinson.

 

Une huile de beauté

 Autre que notre santé, l’huile de coco est aussi importante pour notre routine beauté. En effet elle nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, ce qui vous permettra de laisser votre peu douce et sans rougeur. En agissant contre les bactéries génératrices d’acné, elle est efficace pour faire disparaître vos boutons ! Si vous avez des verrues ou des grains de beauté qui vous déplaisent, vous pouvez également recouvrir la partie concernée d’un sparadrap avec de l’huile de coco à renouveler quotidiennement. Si les grains de beautés et verrues persistent il est conseillé de consulter un dermatologue.

Attention pour celles qui ont la peau grasse, il faudra éviter de s’en passer sur le visage.

 

L’huile de coco et cheveux

Riche en vitamine E, K et en fer, l’huile de coco est l’incontournable pour avoir une belle chevelure. Elle rend les cheveux plus denses et plus brillants. Un plus donc pour les cheveux secs et abîmés. En revanche il vaut mieux éviter les racines afin de ne pas graisser notre cuir chevelu, on se concentre sur les longueurs et les pointes. On peut se faire un masque pour cheveux une fois par semaine. On applique l’huile sur cheveux secs et on les enroule dans une serviette chaude, on laisse poser 30 min à 1h. On rince en shampouinant et on hydrate par la suite avec soin à la Kératine qui fortifiera vos cheveux.

 

De l’huile de coco dans la bouche

Surprenant, l’huile de coco peut aussi être utilisée pour nos dents ! Comment ? On se fait un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et on se brosse les dents. Un beau sourire à l’haleine bien fraîche garanti !

Le petit plus ? Utilisez la comme baume à lèvre pour éviter des lèvres gercées.

 

Où la trouver ?

 Aujourd’hui l’huile de coco se trouve partout dans les centres commerciaux, mais aussi en épicerie, en magasin bio et sur internet. Elle se présente sous la forme d’un bloc qui se liquéfie à plus de 20°c.

Il faut la choisir 100% naturelle et non raffinée auprès des marques reconnues pour la qualité de leurs produits comme Bio Planète, Emile Noël ou Khadi.

Mathilde Dandeu 

(Crédit photo : greekfood-tamystika)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *