Film

Les films à regarder pendant l’été

par  | 

Que vous soyez en vacances à l’étranger ou chez vous à travailler, il est toujours bon de se détendre devant un film. Mais comment choisir parmi la multitude de longs-métrages qui existent ? L’équipe de PressEyes en a sélectionné pour chaque situation que vous pourriez rencontrer.

films à regarder l'été

(Pexels)

Quand il fait trop chaud :

Il n’est pas évident de se rafraîchir lors des périodes de fortes chaleurs. Entre les glaçons flottant dans votre verre et le souffle de la climatisation, vous pourrez peut-être trouver du réconfort auprès de plusieurs films où le froid tient le rôle principal : « Titanic », basé sur le naufrage en 1912 du paquebot devant relier Southampton à New York , « Le Jour d’après », marqué par le retour de l’ère glaciaire, ou encore « La Montagne entre nous », centré sur la survie de deux étrangers après le crash de leur avion dans une nature hostile.

Via Giphy

Quand vous ne pouvez pas voyager à travers le globe :

Envie de partir vers une destination de rêve ? Mais vous n’avez ni le budget ni le temps. Vous pourrez vous consoler avec les paysages oniriques présents dans « La Vie rêvée de Walter Mitty », sorti en 2014. L’acteur Ben Stiller y incarne un personnage ordinaire qui rêve de s’évader. Il parcourt les plaines de l’Islande et les montagnes de l’Afghanistan.

Via Giphy

Quand vous en avez marre de la vie de bureau :

Travailler pendant les vacances estivales n’est pas toujours simple. Pour ceux qui voudraient tout plaquer en l’absence de congés, il existe un long-métrage sur la recherche personnelle intitulé « Wild » (2014). Porté par Reese Witherspoon, il retrace l’aventure de Cheryl Strayed sur le Chemin des crêtes du Pacifique (Pacific Crest Trail en anglais), un parcours sauvage situé à l’Ouest des États-Unis. Au bout de ce chemin, elle parvient à renouer avec elle-même. Cette œuvre, basée sur le livre éponyme, s’inspire d’une histoire vraie.

Via Giphy

Quand vous êtes bloqués à l’aéroport :

Que vous attendiez votre correspondance et que vous soyez bloqués pour une autre raison, il s’avère difficile de ne pas tourner en rond entre les différentes portes de l’aéroport. Ne vous inquiétez pas ! Il y a une solution : regarder « Le Terminal » (2004), un récit poétique sur un touriste originaire d’une petite république d’Europe centrale coincé entre les frontières. À cause d’un coup d’État dans son pays, Viktor Navorski devient apatride. Vous reconnaîtrez probablement son interprète qui n’est autre que… Tom Hanks.

Via Giphy

Quand l’ennui s’installe :

Dans des périodes de transition ou de pause telles que l’été, il paraît parfois compliqué de mettre son cerveau en veille. Si celui-ci s’active un peu trop, il est possible de canaliser cette énergie avec « Inception », l’un des plus grands casse-têtes du cinéma américain. Réalisé par Christopher Nolan en 2010, ce thriller psychologique (littéralement) explore les secrets du subconscient et des rêves. Un bon moyen de solliciter ses neurones. ATTENTION ! Il n’est pas garanti de tout comprendre.

Via Giphy

Quand vous organisez une soirée entre féministes :

Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles, Maggie Gyllenhaal… Cette fine équipe saura vous occuper le temps d’une soirée organisée autour du féminisme. Dans « Le Sourire de Mona Lisa » (2003), les actrices se glissent dans la peau de femmes à l’université d’arts libéraux Wellesley College en 1953. Elles doivent composer au quotidien avec les tendances conservatrices de l’établissement localisé dans le Massachussetts et de la société.

Via Giphy

Quand les cours vous manquent :

Les vacances d’été peuvent sembler une éternité pour certains. Afin de répondre à la nostalgie du lycée ou de l’université, plongez dans le microcosme qu’est « The Breakfast Club », sorti en 1985. Dans ce classique, cinq lycéens apprennent à se connaître et tissent de solides liens alors qu’ils se retrouvent en colle un samedi après-midi.

Via Giphy


Les séries à dévorer cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *