Les films à voir pour se motiver à la rentrée

Le « blues » de la rentrée peut être une réalité pour certains. Au-delà de la musique pour se détendre, il est possible de se rassurer grâce à une filmographie bien ciblée. Alors, voici la sélection des longs-métrages à voir lors de la reprise.

Pour les lycéens

Commencer ou recommencer les cours au lycée peut s’avérer intimidant. Et pas seulement à cause des matières difficiles ou des professeurs sévères. Rencontrer de nouvelles personnes ou retrouver des camarades peu conciliants est une véritable épreuve pour certains. Mais, l’équipe de PressEyes a trouvé le parfait remède. Le « Breakfast Club » vous montrera qu’il est possible d’établir des liens forts entre des personnes totalement différentes. Alors, ne perdez pas espoir !

Via Giphy

Pour les parents qui ont peur pour leurs enfants

Laisser partir ses enfants paraît insurmontable aux yeux de quelques parents, que ce soit la première, la deuxième ou la troisième rentrée. Il est toujours compliqué de dire au revoir à ses enfants le temps d’une journée. « Forrest Gump » permet d’assister à l’évolution entre une mère et son fils au fil des années. Et ce, même à travers les obstacles du quotidien, comme un retard mental. Foncez et laissez vos inquiétudes derrière vous !

Via Giphy

Pour les nouveaux stagiaires

Celui-là est assez évident. Mais, pour les stagiaires qui débutent dans une grosse entreprise, il s’agit de regarder « Le Nouveau Stagiaire » avec Anne Hathaway et Robert De Niro. Ce film est un bon moyen de décompresser et de relativiser son arrivée dans le monde du travail. Il peut aussi remonter le moral des plus âgés qui se remémore leurs années de dur labeur.

Pour la journaliste en herbe un peu perdue

Dans ce cas là, deux options s’offrent à vous. Tout d’abord, « Le diable s’habille en Prada » si vous êtes dans un média qui ne correspond pas à vos centres d’intérêts ou à vos compétences. Ce long-métrage permettra de relativiser une expérience qui semble infranchissable.

Via Giphy

Ensuite, pour les plus passionné(e)s et les mordus d’histoire moderne, optez pour « Les Hommes du Président », qui déroule le scandale du Watergate à travers les yeux de Bob Woodward et Carl Bernstein, des journalistes du Washington Post.

Marie Boetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *