Les musiques à écouter lors de la rentrée !

Après quelques jours d’absence, l’équipe de PressEyes vous propose une sélection de musiques pour commencer la rentrée dans la bonne humeur.

C’est reparti ! Il faut retourner travailler, reprendre le chemin de l’école et la routine du bureau. Mais, la rentrée ne doit pas forcément être un fléau. Se remettre au boulot et activer de nouveau ses méninges peut avoir du bon, surtout quand on le fait en musique. Alors voici une liste (non exhaustive) des sons qui vous aideront à traverser ce quotidien.

Il est nécessaire de commencer par les nouveaux albums de ces deux artistes féminines. D’abord, Ariana Grande avec le titre « Light is coming » qui s’inscrit dans des vibes éloignées de la Pop qu’elle côtoie habituellement. En plus, le morceau est également composé de la douce voix de Nicki Minaj, qui est d’ailleurs la deuxième chanteuse de cette liste.

 

 

Le rappeur Logic revient avec un son engagé. Cette fois-ci, il alerte sur la situation des migrants aux États-Unis et n’hésite pas à dénoncer le comportement des autorités envers ces derniers. Dans le clip vidéo, il décrit même le contexte actuel dans lequel se trouvent des milliers d’enfants, séparés de leurs parents.

 

Que serait une liste de musiques sans un bon boys band ? Le groupe sud-coréen, BTS, a récemment dévoilé une nouvelle vidéo au ton triste et mélancolique. Une atmosphère différente des clips colorés qu’ils produisent généralement.

 

Le groupe suivant est un ensemble de jeunes hommes prometteurs qui maîtrisent l’harmonie musicale à la perfection. On vous laisse avec PrettyMuch.

 

Cette sélection est également l’occasion de vous faire découvrir des artistes moins connus, comme Zhavia. Elle a participé à l’émission américaine « The Four » et sort aujourd’hui son premier single.

Il y a aussi Cailee Rae avec ses douces mélodies et ses chansons à parole.

 

 

Voici le nouveau Justin Bieber allemand. Mike Singer s’associe au chanteur français Slimane pour un titre multilingue. Avec sa mèche, son style vestimentaire et musical, il s’inscrit déjà dans la lignée des musiciens de la nouvelle génération.

 

Sans oublier le titre du moment signé Imagine Dragons. « Natural » représente le reflet exact de leur univers sombre et décalé.

 

Bonne écoute !

Marie Boetti

2 thoughts on “Les musiques à écouter lors de la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *