Les personnalités préférées des Français en 2018 !

2018 s’achève et comme tous les ans les Français sont interrogés pour connaître leur personnalité chouchou !

Pour la 66ième année, le JDD est allé à la rencontre des Français afin de savoir quelle personnalité compte le plus pour eux. Pour 2018 Jean-Jacques Goldman revient en première position pour la huitième fois de manière consécutive. Autrefois chanteur, il est aujourd’hui l’un des plus grands auteurs, compositeurs avec des tubes qui ont marqué les Français à jamais et des générations entières. En seconde place, on retrouve Omar Sy qui, depuis son rôle dans « Intouchables », ne cesse d’enchaîner de beaux projets, notamment avec « Demain tout commence » où l’acteur réussit une fois de plus à nous émouvoir. Dany Boon reprend confortablement sa troisième place.

Le sport à l’honneur

2018, une année sportive due à une deuxième étoile ? Kylian Mbappé fait une entrée triomphante dans le top 50 en se positionnant directement à la quatrième place. Alors qu’il vient de fêter ses 20 ans, le jeune prodige du ballon rond a su séduire la France ! Antoine Griezmann remonte de 23 places et se classe désormais quinzième. Quant à Zinédine Zidane, il reste fidèle à sa sixième position. Pour clôturer ce top 10, c’est le chanteur Soprano qui prend la place. Originaire de Marseille, le chanteur de 39 ans sort chaque année des tubes vendus à des millions d’exemplaires.

https://www.instagram.com/p/BkS8o92ADC-/

Si les journalistes sont souvent critiqués par les Français, certaines réussissent tout de même à se faire une petite place, comme Michel Cymes qui arrive en septième position. La tête d’affiche du journal de 13h Jean-Pierre Pernault est à la onzième place, Jean-Luc Reichmann à la 17ième place et Elise Lucet, l’une des rares femmes de ce top 50, à la 31ième place.

Où sont les femmes ?

Un top 50 ans assez dérangeant concernant la place des femmes… Pour la première fois en 66 ans, aucune femme ne fait partie du top 10 du classement du Journal du Dimanche. Certaines ont reculé tandis que d’autres comme Marion Cotillard, Laeticia Milot, Vanessa Paradis, Jenifer et Karine Ferri ont disparu ! Murielle Robin fait tout de même sa première entrée à la 38ième position, grâce à son combat mené contre les violence faites aux femmes. La jeune chanteuse Louane perd 12 places et s’installe à la 32ième position. Sophie Marceau, parmi les femmes considérées comme les favorites des Français(es), se classe en 16ième position.

Source JDD

Les Français ont-ils marrent des politiciens ?

Si Nicolas Hulot gagne 4 places en devenant 43ième du classement, aucun politicien ne figure dans le classement. Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont plié bagage en sortant du top 50, ainsi que Marine Le Pen qui était à la 46ième position en 2017.

Mathilde Dandeu 

Lire aussi

Antoine Griezmann, papa pour la deuxième fois !