Liam Payne dénonce le comportement des paparazzi envers les femmes

L’ancien membre de One Direction ne semble pas apprécier comment se comportent certains photographes au service des tabloïds. Habitué des flashs aveuglants et des sollicitations constantes, le chanteur a voulu soulever un point précis : la manière dont ils traitent les femmes avec qui il s’associe dans l’industrie de la musique.

Capture Instagram @liampayne

C’est le 21 octobre que Liam Payne a décidé de dénoncer ouvertement le comportement des paparazzi, alors que le Daily Mail évoquait la présence d’une « fille mystérieuse » dans l’hôtel dans lequel il restait à Londres.

« Mon équipe est composée de femmes talentueuses et intelligentes. Je trouve déplacé qu’elles soient réduites à une relation romantique avec moi dans la presse juste parce qu’elles se tiennent à côté de moi. N’est-il pas temps que l’on traite les femmes avec plus de respect » a-t-il écrit sur Twitter. « Jusqu’à présent, la presse a fait cela avec chaque membre féminin de mon personnel, c’est dévalorisant car certaines sont en couple et cela complique leur environnement professionnel », a-t-il ajouté.

Un message soutenu par l’acteur de « Pretty Little Liars », Keegan Allen. Ce dernier a reconnu l’impact de tels propos : « Liam prévient le monde entier avec [ce tweet] ».

Mais, il n’est le seul à l’avoir félicité pour ces quelques mots. Plus de 48 000 personnes ont partagé sa publication sur le réseau social et près de 170 000 internautes l’ont déjà aimée. Certains d’entre eux ont même lancé le hashtag « it stops here » (ça s’arrête ici) afin de faire fermer le Daily Mail.

D’autres en ont profité pour laisser un commentaire positif au chanteur : « Merci d’avoir dit ce que tu pensais. J’ai tellement de respect pour toi car tu t’es exprimé et je sais que toutes les femmes de ton équipe apprécieront le fait que tu ais utilisé ta voix et ton influence pour dénoncer [ce type comportement] ».

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Dua Lipa en larmes après l’évacuation de fans avec des drapeaux LGBTQ+

Jean-Paul Gaultier et ses pièces avant-gardistes