MAC : une institution du maquillage

Depuis quelques années maintenant, le maquillage MAC fait fureur auprès des femmes, qui s’arrachent leurs produits. On vous explique pourquoi !

Tout commence en 1970… Frank Toskan, photographe et maquilleur, croise le chemin de Frank Angelo. Une amitié se crée, jusqu’au jour où ils ont une idée. Ils mettent alors leur carrière de côté, pour se consacrer à la création de MAC, qui est né en 1984. MAC, qui vient de Make-up Art Cosmetics, était au départ consacré au cinéma et à la photo. Le but, avoir du maquillage résistant à la chaleur des plateaux. Aujourd’hui, la marque a une renommée mondiale.

La marque attire toutes les femmes et notamment les célébrités. Mais pourquoi une telle fureur ? Tout simplement grâce à sa qualité hors du commun. Les formules inventées n’existaient pas auparavant sur le marché des cosmétiques, tels que le fond de teint en poudre, le rouge à lèvres mat je pense que c’est matte, les premières palettes nude, qui sont aujourd’hui les incontournables du maquillage MAC. Elles sont maintenant copiées par de nombreuses marques dédiées à la beauté. Mais aucune ne pourrait remplacer la qualité savoir-faire de MAC.

Des cosmétiques de plus en plus accessible

La marque se développe dans le monde entier. Elle est de plus en plus abordable, grâce aux nombreuses boutiques qui s’installent dans les différents pays, mais aussi à l’aide d’internet et des commandes. Si vous souhaitez vous acheter du maquillage MAC, il faut tout de même connaître les bases du maquillage, mais aussi prendre soin des produits ! C’est avant tout un maquillage utilisé par les professionnels, qui est une référence dans le monde du makeup. Les produits sont ultra pigmentés, pour un résultat intense. Les fards s’appliquent facilement sans chute, les rouges à lèvres associent une magnifique couleur qui dure longtemps.  Sans compter des produits pour le teint, qui se fondent parfaitement dans la peau !

Ce que l’on aime chez MAC, c’est leur audace, leur imagination, pour toujours plus de produits et de nouveautés. Des couleurs qui se mélangent, de nouveaux styles pour toujours être dans la tendance du moment.

MAC a même développé des cours de maquillage ! Une bonne nouvelle pour celles qui ne sont pas très à l’aise dans l’art du pinceau. Différentes formules sont proposées : le service offert en boutique, selon la disponibilité des maquilleurs qui vous apprendront les bases du maquillage en 15 minutes. Soit si vous n’êtes pas patiente et que vous voulez être sûres d’obtenir un cours, vous pouvez prendre rendez-vous. Selon la prestation, les tarifs des cours varient entre 30€ à 120€, qui sont remboursables en bons d’achat !

Une marque qui s’engage !

Un maquillage remarquable, mais aussi un packaging qui vaut le détour ! MAC se démarque par ses créations urbaines, pratiques et chics. Des emballages simples et sophistiqués. Des boîtes noires, blanches, des petits pots, des tubes simples, sans décorations extravagantes et lourdes. Des produits de beauté qui pourront mettre en valeur votre salle de bain, décoré de cosmétiques aux bordures dorées ou argentées, portant les initiales de la marque. Les splendides palettes aux fards interchangeables, que l’on voit par transparence dans le boîtier, permettent de faire ressortir toutes les couleurs.

Pour finir, on aime MAC pour ses engagements ! Les créateurs ont lancé une gamme nommée Viva Glam, dont les bénéfices sont reversés à MAC AIDS Fund, le fonds mondial contre le VIH, lancé par les fondateurs depuis 1994 ! On valide à 100%.

 

Les coups de coeur de la rédaction : 

 

 

Rouge à lèvres Glaze -Frou
GEMZ & ROSES – bronze rose

 

FARDS À PAUPIÈRES VELUXE PEARLFUSION : BROWNLUXE

 

POUDRE MINERALIZE SKINFINISH

 

Mathilde Dandeu 

 

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *